Critique de bernardagnes48

Bonjour ! Voici ma critique sur « Un polar très original » ⭐⭐⭐⭐⭐
Comme le titre du roman de Catherine Mottier, « Bicéphale », le suggère, l'intérêt du roman est double. C'est pourquoi j'ai choisi de lui donner deux titres pour le présenter :
Le Club des 5, Tintin et les Pieds Nickelés mènent l'enquête
Une femme adultère très attachante
La référence à la BD m'a été inspirée par la qualité et la précision des descriptions, dignes des vignettes d'Hergé et de celles de « Black et Mortimer » qui nous mettent dans l'action, avec le plaisir de vivre des aventures loufdingues et assez trashs, en compagnie de personnages très pittoresques qui nous poussent à tourner les pages dans un labyrinthe, de fausses pistes en rebondissements jusqu'à un final inattendu.
Le personnage de la femme infidèle, dans un registre différent, séduit par ses interrogations, son débat intérieur et on s'attache vite à cette femme toujours amoureuse de son mari mais souvent incapable de ne pas céder à l'attraction sexuelle irrésistible qui la pousse vers son amant.
Prise entre un mari soupçonné de meurtre et un policier qui n'est autre que son amant, le suspense est là, avec ses rebondissements aussi. On a hâte de savoir comment, à la fin, va tourner et se conclure l'histoire de ce triangle amoureux.
On oscille de l'amusant à l'inquiétant et au sérieux. Ne vous refusez pas le plaisir de ce roman qui vous déstabilisera.