Critique de Juin

Ce n'est pas un roman mais les récits d'une vie. En trois parties l'auteure nous raconte son père et sa famille dont le titre, son amant et son fils. J'ai beaucoup aimé les récits du début. Son père, ses deux soeurs et sa mère et Sonia sont présentés dans de très courts récits. C'est émouvant à lire, sans concession mais avec raconté beaucoup de tendresse et d'humour.
Trois hommes donc dans ces pages. Son histoire d'amour m'a moins passionnée. Il y a là encore un portrait assez étonnant qui pourrait faire sourire si ce n'était pas aussi impudique.
Et puis il y a le fils, la conception et surtout la naissance.
Voilà tout est dit, avec une plume vive et sensuelle. le découpage du livre, quelques lignes sur une page quelquefois font qu'il est vite lu. On s'attache malgré tout à cette histoire de vie.
J'aurais aimé lire autre chose de cette auteure. Pas d'autre titre ( sauf un documentaire avec 2 autres auteurs) même si elle est restée dans le domaine de l'écrit, en tant que journaliste. Dommage.