Critique de XanderOne

Après Bad News vs Cuba, vs La télévision et vs La mort, l'auteur Davy Mourier revient avec une nouvelle BD, et cette fois-ci, il va nous parler du Porn. Pour celles et ceux qui comme moi connaissent bien Davy Mourirer via ses nombreuses BD et sa chaine Youtube (notamment son émission hebdomadaire Bad news) on est clairement en terrain connu.

En effet, on retrouve tout l'humour de l'auteur, comm on l'aime. Tantôt lourd et en dessous de la ceinture (vu le sujet, on s'en doutait un peu) tantôt acerbe dans sa vision des choses, il nous dresse une vision simple et réaliste sur le monde de la pornographie.

Loin d'être dérangeant, cette BD est au contraire très intéressante, car comme toujours, Davy Mourier s'est bien renseigné sur le sujet. On notera même plusieurs témoignages de personne issus du milieu, comme par exemple, une Cam-Girl qui nous parlera des salaires qu'elles peuvent toucher.

Comme toujours, c'est édité chez Delcourt, dans la collection Shampoing, dans un petit format proche de celui des mangas, et à un prix tout à fait correct. Une fois de plus, Davy Mourier ne déçoit pas et nous livre ici une enquête intéressante et approfondie, sur un sujet parfois considéré comme un peu trop tabou en France.