Critique de belette2911

Alors que j'ai plein de bédés à lire, voilà que j'ai extirpé de ma bibio un vieux Trolls dont je ne me souvenais plus du tout du scénario. La première fois, je l'avais lu en épisodes, dans le regretté mensuel "Lanfeust de Troy" et depuis, je pense n'avoir lu ce diptyque qu'une seule fois ensuite.

Les Trolls sont des créatures féroces, vaut mieux pas les rencontrer, vous finiriez en repas. Mais si maintenant les Trolls étaient réduits à la taille d'un Minipousse, seraient-ils toujours aussi dangereux ? La réponse est oui, car il leur reste leurs dents pointues pour vous mordre les petits doigts boudinés.

Pour nos amis Trolls, ce ne sont pas eux qui ont été rétrécis, mais le monde qui a été agrandi. Bon, un Troll, ça sait se battre, c'est dangereux, mais les neurones ne sont pas agiles. C'est très terre à terre, un cerveau de Troll.

Une fois de plus, l'humour est bien présent dans cette aventure rocambolesque. Ce sera une nouvelle mission pour Waha, son père Téträm, Pröfi et l'imbécile de Roken.

Lui, il n'a même pas de cerveau, ses capacités de réflexion volent plus bas que le derrière d'un cochon, par contre, il a du potentiel pour l'humour et les situations débiles.

Le scénario est classique : des créatures ont été réduites, il faut qu'elles retrouvent leur taille originale, le tout sans se faire marcher dessus. Dans ce cas de figure-ci, la taille EST importante !

Un bon album, rempli d'humour, de situations cocasses et de références à un film… Maintenant, il faut que je sache la suite, alors, j'entame le deuxième tome.