Critique de AudreyT

Tout d'abord et avant tout un grand merci à Carole pour cette pioche ;-) C'est la deuxième fois qu'elle osculte ma PAL et le choix est toujours aussi bon !!

Pierre-Marie est écrivain. Il connait une période de panne créatrice mais il est toujours attendu par ses admirateurs. Et un matin, c'est d'une admiratrice qu'il reçoit une enveloppe. Il ne veut pas l'ouvrir, pensant que c'est un manuscrit et il n'a pas pour habitude de donner son avis sur l'écriture des autres. Mais cette Adeline insiste, elle lui envoie un mail. Sans qu'aucun des deux ne s'y attendent, nait alors un échange de messages, qui devient vite indispensable au bon déroulement des journées de l'une comme de l'autre. L'amitié devient plus sincère et les problèmes qu'ils rencontrent sont alors partagés. Jusqu'au jour où Adeline dévoile la vérité et explique à Pierre-Marie ce que cache la grande enveloppe, sous peine de faire voler en éclat leur amitié naissante...

Un roman épistolaire moderne, dans lequel je me suis glissée avec bonheur. Une écriture simple, rythmée et passionnante. Voilà longtemps que je n'avais pas grappillé quelques secondes dans la journée pour lire une page, et encore une autre... Une première partie légère et drôle, puis une seconde plus sombre mais tout aussi prenante. Les personnages sont sympathiques et semblent prêts à sortir des pages pour venir frapper à votre porte. Anne-Maure Bondoux est une auteure que j'ai découvert il y a peu mais que je vais me dépêcher à découvrir plus précisément !!!