Critique de cece1506

« Chabadas contre Matouvus, de la malice et des coups de griffes pour des aventures ébourrifantes ! »
Voilà une nouvelle série à moustaches qui miaule à qui mieux-mieux. La bande de Chabadas, six matous adorables et en main chez des maîtres plus ou moins sympas, affronte ses ennemis jurés, les Matouvus, chats de gouttière mal élevés dirigés par la terrible Z'yeux d'or. Les deux premières aventures, un vrai-faux enlèvement pour aider Pym's à aller mieux et une confrontation chorale pour conquérir l'opéra, permettent de faire la connaissance de ces chats amusants, dont les aventures les font sauter de toit en toit parisiens.
Daniel Picouly, d'une plume légère et amusante, sait y faire pour rendre sympathique ses petits félins. Les aventures, pleines de rebondissements et de surprises, enchanteront les lecteurs dès 7 ans. Quant aux illustrations de Colonel Moutarde elles sont pleines de peps et de joliesse. Une série à suivre avec plaisir !