Critique de NancyJuneau

Ce roman est en fait l’éloge du quotidien du point de vue d’un homme. le récit de l’intime en lui, de son bonheur au quotidien avec ses enfants en passant par son enfance, vue à travers la lunette de l𠆞nfant qu’il était, jusqu’à sa femme, celle qu’il aime, toujours la finalité de son propos.

L𠆞xpérience de ce livre pour moi s𠆞st faite en 2 temps: le premier tiers , moyen, ou j𠆚i eu peine à bien apprécier la technique d’écriture , surtout dans les parties où il raconte son enfance en utilisant le « vous », comme pour être bien certain de nous faire ressentir et voir ce qu’il raconte.
Par la suite, je ne sais pas pourquoi, tout s𠆞st lié. Et Wow ! Quelle belle réflexion sur la vie de couple, de famille, sur le désarroi, l𠆞nvie de fuir, l’écrasante responsabilité, la monotonie , mais surplombant tout cela: l𠆚mour, inconditionnel et qui rend tout cela si beau.

N𠆞ut été mon expérience de la première partie, et la perplexité que j𠆚i ressenti quand à la place de la sexualité à la toute fin du roman, c𠆞ût été un 5.
A lire !