Critique de jamiK

Clapas est un thriller régional assez haletant. Cela se passe dans la Drôme, dans les montagnes. Une voiture et un bus se retrouvent coincés sur la route de montagne à cause des éboulements. Les occupants vont devoir continuer à pied pour rejoindre une autre route et trouver de l'aide. L'aide sur laquelle ils tomberont va se retourner contre eux. Et l'ambiance va alors évoluer en thriller angoissant.
Le graphisme est brut, plein de détails, traité en trichromie (mais imprimé en quadrichromie il me semble), un noir pour les traits, un ocre rouge et un ocre jaune en aplats. Il met en valeur les paysages de cette région. On s'y perd dans les forêts escarpées, comme les personnages, un labyrinthe de roches et d'arbres. Chacun d'entre eux à son histoire, on s'attache à certains, d'autres sont effrayants dans leur rudesse et leurs extrémités. Les caractères sont bien présentés, le rythme monte crescendo, j'étais happé par le récit.
J'ai aimé l'aspect régional mis en parallèle avec le genre thriller, je ne suis pas certain que cela fasse une bonne publicité pour ce coin de France, mais ce roman graphique est plutôt efficace et prenant.