Critique de DocBird

Résumé : Léon et Daniel écopent de deux mois de punition intensive sur le campus, après avoir voulu jouer eux-mêmes les justiciers. Mais leur chance est qu'ils vont participer à une courte mission, au cours de laquelle ils doivent vérifier si un jeune adolescent pourrait intégrer Cherub. Mais cette mission va aussi permettre de découvrir un réseau terroriste. James Adams et ses anciens camarades vont alors renouer avec l'action en formant un commando de la dernière chance.

Mon avis : Voici le dernier tome de la série, qui se termine avec un retour en avant de la scène de James et de ses camarades, dont j'ai suivi avec plaisir leurs aventures et leur évolution.

Tous sont maintenant des « retraités » de Cherub, et se sont laissés un peu aller physiquement, même James qui est devenu contrôleur de missions. Mais voilà que lors d'une banale mission de recrutement éventuel d'un jeune garçon et de surveillance de personnes, l'équipe se retrouve à découvrir un complot pour aider des terroristes en Syrie.
James et ses anciens camarades sont alors chargés de faire s'échapper deux ingénieurs kidnappées en Syrie. Une mission à très haut risque !

La série se termine en apothéose au niveau du stress face à la situation inédite et angoissante, où la mort pourrait être au rendez-vous ! Les « anciens » de Cherub doivent reprendre un entraînement intensif pour retrouver leur forme physique, et ils vont devoir faire preuve d'un véritable sang-froid pour revenir vivants de cette mission !

Une fin intense, à l'image de la série qui rencontre un grand succès auprès des ados !
Lien : http://docbird.over-blog.com..