Encore un excellent livre plein d'action et de suspense. L'aventure du héros dans le monde carcérale. Des rebondissements à la chaîne mais laissant la rusticité de l'histoire pure. Une réalité poignante et une aventure incroyable malgré le grand réalisme. [à lire si vous avez aimé le style d'écriture des deux premiers tomes].
Ce livre n'est pas mon préféré mais il est extra. On fait la connaissance d'un nouvel agent appelé Dave. Il aidera James dans sa mission.
Leur mission est de libérer un détenu appelé Curtis de Arizona Max, un des plus grands centres de détention pour mineurs. Une fois libéré, il devra le ramener chez sa mère.
Ce livre a un peu d'humour mais il n'y a pas assez de personnages dedans.

Passons maintenant au 3éme tome de CHERUB, pour une nouvelle nouvelle aventure de James Adams, cette fois accompagné (vaguement), de Dave, mais aussi par sa soeur Lauren !

James va en effet devoir participer à une mission trés importante s'il ne veut pas se contenter d'une simple mission de recrutement comme punition. le gouvernement cherche à arrêter Jane Oxford. Pour cela, ils vont passer par son fils Curtis, incarcéré dans la prison d'Arizona Max. James et Dave vont alors se faire passer pour des prisonniers qui cherchent à s'évader pour que Curtis les méne à Jane.

En soi, ce troisiéme tome est aussi accessible et lisible que les deux premiers. On y découvre une ambiance nouvelle, et des personnages nouveaux également. Et c'est l'occasion de voir James travailler avec sa soeur. L'aventure est rythmée et globalement cohérente. Malheureusement, outre le fait que Dave disparaisse assez vite de l'intrigue (ce qui empêche de creuser le personnage), celui de Curtis n'est pas plus creusé alors qu'il aurait pû être hyper intéressant. le roman en devient donc alors simplement trés divertissant alors qu'il aurait pu mener à une vraie réflexion. C'est un peu dommage pour le coup.
Nouvelle mission exaltante aux côtés de James !

Dans ce troisième tome, le CHERUB fait face à une affaire délicate: intercepter Jane Oxford, trafiquante internationale, introuvable depuis des années. James Adams est envoyé au pénitencier de haute sécurité de l'état d'Arizona, surnommé Arizona Max, où sont entassés de dangereux détenus ainsi que le fils de Jane Oxford: Curtis. En se liant avec celui-ci, James espère glaner des indices sur la mère du jeune prisonnier, et va tenter de le faire s'évader.

Cette série est toujours aussi entraînante ! La plume de Robert Muchamore me fait parfaitement ressentir le stress dû à la tension ambiante des aventures qu'il nous propose, j'ai adoré.
Les personnages sont, une fois de plus, bien travaillés: les moindres détails sont pensés et les rendent intéressants. le milieu carcéral nous est décris avec brio (fidèlement, ça, je ne sais pas, mais je pense) et les contrebandes ayant lieu à l'intérieur des prisons sont passionnantes à découvrir.

Encore un très bon roman pour cette franchise captivante !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Après avoir lu les deux premiers volets de la série, je continue avec le troisième. Il m'a nettement déçu comparé aux deux autres. Il est tout autant agréable à lire, mais certaines scènes sans importance majeure sont décrites en long et en large, alors que d'autres, la fin surtout, est simpliste et bâclée. Tous les éléments de l'intrigue ne concordent pas réellement entre eux, certaines choses un peu trop survolées. C'est en opposition avec le deuxième "Trafic" qui lui était réellement plus accrochant, et où l'histoire était plus recherchée. Après, cela reste de la littérature pour adolescents, je ferais donc l'impasse sur les défauts de réalisme. Un livre, je le rappel malgré tout, agréable à lire. J'ai peut-être trop insisté sur les défauts. Bonne lecture.
Lien : http://dictio-du-livre.skyro..
Arizona Max... J'adore ce livre. Il est un des rares Cherub qui m'ont vraiment marquée. En venant écrire cette critique, j'ai vu le titre du roman et...je suis tombée dans une petite nostalgie du moment où je lisais ce livre x) Bref, ce livre est un très bon souvenir.
Une nouvelle mission d'infiltration dans la prison d'Arizona Max où James doit se fier à un codétenus nommé Curtis. Il va devoir s'évader avec lui pour retrouver sa mère, une dangereuse trafiquante d'arme.
Un peu moins bien que le 2ème mais quand même COOL !!!
;-]

Après avoir lu les tomes 1 (100 jours en enfer) et 2 (Trafic), j'ai maintenant terminé le 3 (sachant qu'il y a 17 tomes dans cette série).

Cela faisait longtemps que j'avais repéré cette oeuvre jeunesse, sans la commencer. Mais mon fils de 9 ans a commencé le 1 au début de l'été et j'ai voulu le lire en parallèle, histoire (😉) de partager des moments avec lui. Il a vraiment accroché et a acheté le tome 2 pour partir en vacances avec. Ma fille de 12 ans nous a rejoint dans l'aventure : elle n'a pas accroché avec le tome 1 (elle ne l'a d'ailleurs pas terminé), mais a ensuite enchaîné sur les tomes 2, 3 et 4 coup sur coup. Une véritable histoire de famille !

Pour ma part, je n'enchaîne pas les tomes de la série, au risque de me lasser : je lis toujours 2 ou 3 autres livres entre chaque tome.

Mais revenons en au fait et à cette série écrite par Robert Muchamore. Dans les années 2000, des oprhelins sont recrutés au sein de l'association CHERUB, une organisation gouvernementale britannique composée d'agents de 10 à 17 ans. En effet, quoi de plus innocent qu'un enfant ? C'est donc à ces enfants que sont confiées des missions d'infiltration.

Le tome 1 raconte le recrutement et l'entrainement de James, le héros, puis sa première mission qui consiste à empêcher des terroristes écologistes de mener à bien un attentat à l'anthrax.

Le tome 2 se poursuit avec la deuxième mission de James. Il est maintenant chargé avec d'autres enfants de se lier d'amitié avec les enfants d'un important trafiquant de cocaïne.

Enfin, le tome 3 envoie James en mission avec sa soeur aux Etats-Unis. Il y est incarcéré dans la prison pour mineurs Arizona Max, qui accueille également le fils d'une marchande d'armes introuvable. Pour retrouver cette femme, il va devoir se lier d'amitié avec son fils et organiser leur évasion, tout en survivant à l'univers hostile de la prison.

Ces trois tomes se lisent facilement, ils sont d'ailleurs classés dans les romans jeunesse de 12 ans et + chez Casterman (format poche). Ils ont tous les codes pour plaire au plus grand nombre : action, amour, danger, esprit de groupe, adolescents, ... Aujourd'hui, je ne sais pas si je lirai les 17 tomes, mais ces 3 premiers tomes m'ont plu, et je sais déjà que je lirai le tome 4 (a minima pour rattraper ma fille 😁).
J'ai adoré cette lecture comme les précédentes de cette saga formidable.
Dans ce roman, on retrouve l'agent James Adams , sa soeur et un autre agent de cherub. James et Dave l'autre agents sont chargés d'infiltrer une prison hautement sécurisée afin de se liés d'amitié avec le fils d'une femme recherché pour plusieurs délits grave et de l'aidé à s'évadé pour qu'il les conduisent jusqu'à elle. Vous l'aurez compris, encore une histoire avec du suspens et des retournements de situations. j'ai dévoré ce roman en 2 jours tellement j'avais envie de connaitre a chaque fois la suite des évènements. J'ai adoré le personnage de James comme à chaque fois pour sa témérité, sa persévérance, sa non discipline, et son caractère amical et bagarreur .Bref une lecture à découvrir