Étant donné le peu de critique sur ce livre, je me dois d'en faire une.

Cette fois-ci, c'est l'Australie.

James, Lauren ainsi que Dana Smith, un jeune fille de 16 ans toujours au t-shirt gris n'ayant réussi aucune mission, partent donc pour l'Australie. Leur mission consiste à s'infiltrer dans une secte de fanatiques de haut niveau, se nommant "Les Survivants" et à les faire tomber.

C'est là que vous voyez pourquoi avoir choisi ce titre pour ce livre.

Les Survivants sont une secte d'enfants, d'adultes, ... décidés à fuir les actions négatives.

Par exemple, ils ne peuvent pas dire que quelque chose est nul et ils n'ont pas le droit de désespérer.

Les Survivants sont dirigés par un "prophète" du nom de Joël Regan qui dirige ce groupe fanatique dans un endroit central (en Australie donc) appelé l'Arche. Joël Regan est le pire des pires. Il est milliardaire et décide d'inventer toutes les bêtises sur les Survivants pour s'enrichir.

Pour devenir Survivant, vous devez être un ange, c'est à dire que vous devez penser comme un altruiste, agir comme quelqu'un de généreux, et travailler toute la journée. Les personnes n'étant pas comme eux sont appelées démons (Oui, ils y vont un peu fort...).

Mais attention, le pire, c'est que Les Survivants sont malhonnêtes. Ce sont des arnaqueurs très forts. En faisant des quêtes dans les rues, ils mentent en disant que l'argent est pour des gens ayants le cancer alors que tout simplement, c'est pour construire l'Arche.

Donc, James, Lauren et Dana doivent s'infiltrer dans l'Arche pour faire tomber cette organisation.

La mission n'est pas facile car résister aux gentillesses des Survivants est très très dur...

Vont-ils réussir ? Lisez la suite !

Lorsque vous arrivez ici, alors je vous dis bravo d'avoir lu cette critique jusqu'ici car franchement, je ne trouve pas mes critiques très bien de temps en temps. Alors merci d'avoir lu jusque là.

J'ai bien aimé cette lecture, plaisante, avec que des moments importants et riche en actions. Robert Muchamore nous a encore une fois fait voyager loin dans l'univers de CHERUB avec James et Lauren. Néanmoins, je dois dire que j'aurais aimé une mission avec Kerry !

Malgré cela, l'écriture reste parfaite comme d'habitude et l'histoire aussi.

Avant de finir, j'aimerais maintenant vous proposer d'aller lire la critique d'un ami lisant CHERUB aussi qui critique parfaitement bien, Val07 (pour l'instant, la critique est en cours).

Voilà, en espérant que vous avez aimé cette critique (pas très claire je trouve), en espérant que vous lirez ce livre bientôt, je vous dis bonnes lectures et 116 critiques !

Lien : https://www.babelio.com/livr..
- Deux jeunes enfants paumés dans l'Outback australien, au sein d'un bunker 2.0., avec des armes en guise de jouets et des zombies endoctrinés qui les préparent à l'Apocalypse en guise de compagnons de jeu, ça te tente ?
- Euh...
- A prendre où à laisser, ce pitch est celui du tome 5 de CHERUB, la bien connue usine à bébés espions qui n'hésite pas à fourrer sa riche progéniture dans les endroits les plus dangereux et les plus sordides du globe.
- N'en rajoute pas trop, les adultes ne sont jamais bien loin, à quelques centaines de kilomètres près.
- Oui... Et puis, les deux enfants seront bien entendu James et Lauren Adams, James Bonds junior surentraînés et survitaminés prêts à se sortir de n'importe quel coup fourré, ou en tout cas on l'espère. Ils seront aussi accompagnés de Dana, la fille bizarre du campus dont chaque mission s'est pour l'instant soldée par un échec plus ou moins cuisant. Mais cette fois-ci, elle est chaud bouillante (ou on l'espère aussi, sinon on est mal).
- Et Kerry, où qu'elle est ?
- Kerry sera absente de la mission cette fois-ci, mais bon, Dana est là pour compléter le trio.
- Alors, avec cette équipe de choc, le bouquin est bien ?
- Oui, et pas qu'un peu ! le volume baigne dans une atmosphère religieuse radicale pas déplaisante qui met bien dans l'ambiance. L'écriture est toujours aussi percutante, les personnages attachants. La tension est permanente, et on attend avec impatience tout le long du volume l'étincelle qui mettra le feu aux poudres ! Si tu veux lire la critique Babelio de quelqu'un qui explique sûrement beaucoup mieux que moi, va voir celle de Rogues, son lien est à la toute fin de cette page. Niveau graphisme, la couverture est bien choisie, avec une poignée de mystérieuses ombres, qui avancent, littéralement, vers la lumière au bout du tunnel.
- Mais ce n'est pas la couverture anglaise, ça !
- Oui, drôle de choix éditorial pour Casterman qui choisit de conserver toutes les couvertures anglo-saxonnes de CHERUB pour la collection française, SAUF celle du tome 5.
- Qui montrait à la base, il me semble, un champignon atomique, ou tout du moins ce qui ressemble à une grosse explosion. Probablement pour mieux illustrer le titre anglais, Divine Madness (Folie Divine).
- Bref, passons si tu veux bien. J'ai lu ce tome-ci tellement vite que je pense m'attaquer au sixième très bientôt. Les violences animales, ça te tente aussi ?
- Comment dire...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Franchement, ce livre m'a déçu. de plus, pourquoi Lauren a-t-elle reçu le t-shirt noir? Muchamore a clairement fait une tache sur le dossier de la série.
James Adams est un agent de CHERUB , une organisation gouvernementale britannique secrète .Il doit infiltrer une secte en Australie avec Dana Smith et sa propre soeur Lauren.
J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup d'action et de suspense .Je conseille fortement ce livre et tout ceux de la série CHERUB
Benjamin
D'ordinaire, j'adore déjà les "CHERUB". Dans ce cinquième tome, Robert Muchamore s'attaque à un sujet qui, depuis toujours, me fascine et m'intrigue: les sectes. Résultat: j'ai été passionnée par ce récit.

James et Lauren sa petite soeur, ainsi que Dana, jeune fille solitaire n'ayant jamais brillé lors de ses précédentes expériences pour CHERUB, sont envoyés en mission d'infiltration chez les Survivants, une secte religieuse se préparant à affronter l'Apocalypse. le but des jeunes agents est d'intégrer l'Arche de Joel Regan, lieu emblématique du culte situé en plein coeur de l'outback australien et également centre administratif de la secte, afin d'y trouver des preuves reliant les Survivants au groupe anarchiste Sauvez la Terre, qui multiplie les attentats contre les agences pétrolières du monde entier. Mais ils vont avoir affaire à des méthodes de manipulations mentales et physiques qui vont les mettre à mal.

Nous retrouvons dans ce roman le groupe éco-terroriste Sauvez la Terre que l'auteur nous avait présenté dans le premier tome de la saga. Mais bien que les actes de ce groupe soient le pourquoi de l'actuelle mission, ils sont vite délaissés au profit de la secte des Survivants. le fonctionnement de cette organisation est stupéfiant et reflète une réalité quelque peu effroyable: la croyance en un sujet possède un pouvoir puissant, et les personnes qui profitent de ces convictions n'ont aucun scrupules. C'est ce que nous découvrons ici aux côtés de Joel Regan qui s'est forgé une véritable fortune sur le dos de milliers de gens influençables.
Robert Muchamore nous fait pénétrer dans un univers secret et incompris, bien que connu à travers le monde. Ce récit où James et ses amis doivent faire preuve de sang-froid m'a beaucoup plu, les rebondissements sont nombreux. Une nouvelle réussite pour cette série jeunesse toujours très intéressante.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
En voilà une mission intéressante pour nos jeunes agents ! Car cette fois, James, Lauren et Dana doivent infiltrer Les survivants, une secte trés puissante !

Aprés une nouvelle action de l'association terroriste Sauvez la Terre, les agents de CHERUB sont envoyés en Australie pour infiltrer une secte qui serait trés proche du groupe. Menée par Joel Regan, plus tout jeune, celle ci a des milliers de membres et use de nombreuses techniques pour asseoir son culte : lavage de cerveaux, mais aussi pour les plus jeunes, une éducation militaire qui en font des adeptes dés le plus jeune âge...

Une mission difficile au vu de l'âge des agents qui peuvent être manipulés. Et ce malgré tout l'entrainement qu'ils ont subis. le sujet des sectes est toujours passionnant et il est trés bien traité ici, montrant l'horreur qui peu se cacher derriére l'excuse de la religion, et surtout les énormes machines commerciales qu'elles peuvent devenir. Et le sujet, lié ici au terrorisme, est trés actuel. Bien entendu, le tout est toujours trés rythmé ici et ce fut un plaisir de retrouver des personnages connus. Un cinquième tome qui est clairement mon favoris aujourd'hui !
CHERUB 05: Les Survivants
Robert Muchamore
Roman policier
Mission d'agents secrets

Les personnages principaux du livre sont James, Lauren, Rathbone et Dana. Ils se trouvent dans une secte en Australie. Les Agents doivent arrêter Susie Regan car elle est en relation avec SAUVER LA TERRE (un groupe de terroristes) !!!!!!!!!!!!! J'ai trouvé ce livre exellent même palpitant car je suis entré facilement dans le livre parce que dès qu'on commence à le lire on ne peut plus s'arrêter.
Le moment que j'ai le plus aprécié c'est quand Rat rentre dans CHERUB. Pour en savoir plus il va falloir lire le livre !!!!!!

Carl Avrillon
Cette fois James doit s'infiltrer dans une secte
Sans doutes un des meilleurs livre des 17.
sans doute mon tome préféré
Il est le plus long libre de toute la saga de Cherub
il se déroule chez les survivants un groupe sectaire aux objectifs apocalyptiques
c'est sans doute le tome ou il y a le plus de mort mais l'action ne manque pas et ce tome ne nous déçoit pas