Critique de ChristineJuillet1307

À partir de 2 ans, ça me semble un tantinet tardif pour ce livre tout carton. Pour l'instant je le lis à mon fils sans qu'il puisse forcément comprendre l'histoire mais les traits larges et les illustrations simples sans trop de détails ou une palette de couleurs qui le perdraient lui permettent de regarder quand même. Comme dit précédemment, les pages sont tout-carton, ce qui permet que les jets de bave et les petits doigts un peu maladroits ne malmènent pas ce livre. Je ne l'ai quand même pas soumis à la machouille, ne soyons pas trop cruels… Et page après page, la narration – d'une police large et agréable – invite le petit lecteur ou la petite lectrice à participer au dodo de Petit Lapin. Pas de matière à toucher et c'est mieux car le petit lecteur est trop jeune et ça ne servirait pas l'histoire, ce ne serait pas utile, en plus d'être dangereux à cet âge.

Et mieux que ça, le livre permet d'initier au rituel du coucher : Se préparer, prendre son oreiller, sa couette, éteindre la lumière… Je le trouve assez court pour que l'enfant ne se lasse pas en raison de son jeune âge mais il a assez d'étapes pour justement permettre d'installer ce rituel pour aller dormir. de l'écriture et de l'illu sur des double-pages, à l'horizontal ou en basculant à la verticale et un format ni trop petit, ni gênant pour tourner les pages. À garder sous la main pendant que bébé grandit pour les apprentissages à venir
Lien : https://ledernierlivre.wordp..