L'heure du coucher répond à des codes bien particuliers. Petit Lapin devra mettre son pyjama, se brosser les dents, se mettre au lit, etc. Pour cela, l'enfant ou les enfants, devront l'aider avec des gestes rigolos et tendres.

Jörg Mühle facilite l'heure du coucher avec un album petite enfance participatif super mignon et attractif. Les illustrations sont d'une simplicité efficace.
Encore une belle histoire participative de Petit Lapin ! L'enfant est invité à accompagner Petit Lapin dans son rituel d'endormissement en effectuant de petite tâches comme taper dans ses mains, gratter les oreilles, éteindre la lumière. C'est ludique, agréable, mignon, ça fait participer l'enfant et travaille son empathie. C'est court et efficace. On adore !
Dans ce petit livre sur le coucher, ce que j'aime est qu'il permet beaucoup d'interactions avec l'enfant, le fait participer.
C'est un peu la particularité de cette collection "Petit Lapin".
Le livre nous ramène aux différentes étapes avant le coucher jusqu'à la page finale, qui d'ailleurs est très jolie, où l'on aperçoit dans le noir petit lapin dormir.
Le livre est plutôt court mais efficace je trouve.
Pour les enfants :

Agathe adore ce livre ! Elle fait les actions avec plaisir : elle s'amuse à secouer l'oreiller, elle frappe des mains, éteint la lumière, etc. C'est très ludique. On s'amuse beaucoup à la lecture de cet album.

Petit Lapin est adorable ! Malgré l'anthropomorphisme, l'enfant peut sans problème s'identifier.

Pour les parents :

Petit Lapin est un enfant modèle : il est hyper content d'aller au lit ! L'album permet de mettre en lumière la notion de rituel.

Les dessins sont très colorés et très beaux.

L'histoire se termine avec l'extinction de la lumière. Parfait pour relativiser la peur du noir.

Bilan

On adore Petit Lapin !
Lien : https://lesbaladesdelimpossi..
Un livre interactif sans aucun artifice numérique. A chaque page l'enfant est invité à réaliser une action qui aidera petit lapin à aller se coucher: secouer l'oreiller, lui gratter les oreilles ou encore éteindre la lumière. La preuve qu'il n'y a pas forcément besoin d'un écran pour faire entrer l'enfant en interaction avec le livre. Les dessins sont adorables, ce qui ne gâche rien!
Après une petite présentation avec Petit Lapin, l'enfant doit l'aider à se mettre au lit. Il tape dans les mains pour lui faire enfiler rapidement son pyjama, secoue son oreiller, lui gratouille les oreilles, lui caresse le dos, remonte la couverture… Ce petit livre interactif va vite devenir le rituel livresque du coucher des petits.
Le texte et les illustrations sont simples, explicites et plein de douceur. A gauche, le lapin, à droite les indications et les accessoires pour permettre à Petit Lapin de se coucher dans de bonnes conditions. On voit ainsi de pages en pages l'évolution jusqu'au sommeil et l'enfant associe sans peine ces petits gestes à son quotidien pour que son coucher soit tout aussi doux que celui de son nouvel ami...........................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
Un livre tout simple et tout croquignolet sur le coucher. Adorable à lire au moment d'aller au dodo. Les enfants sont invités à interagir avec le livre : tapoter le dos du lapin pour qu'il se retourne, taper dans les mains pour qu'il se mette en pyjama, l'embrasser pour lui souhaiter bonne nuit, etc. Ma fille et les autres enfants à qui je l'ai lu a-do-rent !
Tout aussi bien que les autres livres de la série, « au lit Petit Lapin » accompagne à merveille le rituel du coucher pour faire participer l'enfant. Des illustrations toujours aussi jolies pour rythmer les différentes étapes à réaliser avant d'aller dormir.
cette série de libre interactif est un plaisir à lire et à faire découvrir
au lit Petit Lapin est le livre idéal pour préparer le coucher d'un enfant. Nous faisons, avec ma fille de 2 ans, les mêmes étapes pour petit Lapin et pour elle et quel plaisir de pouvoir éteindre la lumière et l'être la couverture sans cri !
je recommande pour tout enfant dont le coucher est compliqué
Gros succès que cet album interactif ! Sur chaque page, l'enfant doit faire une action avec le lapin pendant son coucher. Cacahuète m'a demandé de le relire des dizaines de fois et j'hésite même à l'acheter !

En plus, le petit lapin de Jörg Mühle est vraiment trop mignon et les couleurs sont jolis sans être criardes.

Bref, je vous le conseille vraiment très vivement ! A partir de 18 mois.
Lien : http://iluze.eu/au-lit-petit..