Critique de titiseb77

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis un manga de cette série relatant la vie d'un personnage célèbre, cette fois-ci, nous allons découvrir la vie de Beethoven ,qui se termina de façon prématurée à l'âge de 56 ans.
Tout le monde connaît Beethoven, au moins de nom et sinon grâce à sa fameuse lettre à Elise, dont certaines administrations françaises nous ont bassiné les oreilles pendant de longues séances d'attente, ce qui peut nous la rendre plus détestable qu'appréciable.
Même si je ne suis pas spécialement attirée par le monde de la musique classique, j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre, celui-ci m'a permis de connaître la vie de ce très célèbre artiste, mais également ce qu'était la vie des gens durant cette période du 18ème siècle.
Je recommande à tout ceux qui ont la flemme de lire des biographies indigestes d'artistes qui affectionnent plus ou moins cette collection de manga, qui se lit facilement et qui a l'avantage d'être vraiment très complète.