Critique de MyssTik

Encore une fois j'ai appris plein de choses grâce à ce manga.
On ne va pas se mentir, je ne suis pas calée en musique et encore moins en musique classique, je ne connaissais donc pas la vie de Beethoven, je ne savais même pas qu'il avait fini sa vie sourd en continuant à composer (c'est fou 😳).
Il a eu une vie compliquée, entre un père exigeant et alcoolique et une mère morte précocement, ça n'a pas été facile. Il semble aussi qu'il n'est jamais vraiment pu vivre l'amour à cause de son origine sociale de trop basse extraction (à l'époque c'était vraiment un truc de fou parce qu'il était reconnu comme un grand compositeur et ce n'était pas encore suffisant).
En plus de ça il a souffert de sa surdité et d'autres problèmes de santé qui l'ont affaibli, mais jusqu'à ces derniers instants il aura vécu pour la musique 🎶 On peut dire qu'il avait trouvé sa voie.
Ça m'a donné envie de me rendre à Vienne pour voir sa maison et en connaître encore plus ! Décidément cette série est parfaite pour apprendre et aussi éveiller la curiosité !!! J'adore.
Lien : https://www.instagram.com/my..