Critique de Chris9

Panzi est une ville de l'est du Congo. C'est là que le Dr Mukwege s'applique depuis des années à reconstruire le corps de femmes mutilées, violées, battues, laissées pour mortes. Aidé du Dr Cadière, son ami, venu lui prêter main forte, il redonne de l'espoir à des femmes bannies par leur famille, leur village. Dans cette région du Kivu marquée par la guerre et la violence des bandes armées depuis près de vingt ans, ces deux hommes luttent presque seuls contre tous.
Ce livre vendu au profit de l'hôpital de Panzi retrace le combat de ces deux médecins. Il décrit sans tabou la situation telle qu'elle est et les horreurs perpétrées dans l'indifférence du monde occidental. Il raconte comment, mettant leur vie en danger, ces deux hommes luttent au quotidien pour redonner dignité et avenir à ces femmes.
Un récit à lire et à faire lire pour que l'on arrête de sa voiler la face. Un petit geste de solidarité pour une grande cause.