Critique de Bazart

Et si le roman le plus Rock'n Roll de la rentrée était Belge ? Et si Elvis n'était pas mort à Graceland le 16 Aout 1977 ? Caroline de Mulder s'empare cette légende urbaine pour nous livrer une « biographie » du King pleine de larmes, de sueur et de divers fluides corporels. La vie du King n'a pas été un jardin de roses. Fils de pauvres devenu riche à millions il passera sa carrière à se protéger en s'entourant mal : un colonel manager escroc notoire, une bande de Garçons parasites qui le suivent partout, filles et mères hystériques prêtes à tout, famille cannibale et vers la « fin » de sa vie une énorme couche de graisse véritable air bag contre le mal-être.

Et si Elvis n'était pas mort et enterré à Graceland, Memphis, Tennessee ? Peut-être finirait-il sa vie à Paris dans un immeuble cossu du XVIe arrondissement, au bon soin d'Yvonne. Cette veuve dévouée, tour à tour gouvernante infirmière maman,panse et cajole un vieux monsieur dont elle ne sait rien. Et surtout Yvonne est discrète et bienveillante.

Amour, gloire et beauté, quête impossible.Vrai-faussebiographie intelligente et sans concession, Caroline de Mulder nous parle du rêve et du cauchemar Américain, nous parle de vieillesse, de solitude, d'amour non partagé avec tendresse et sensibilité. Un bon roman.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..