Critique de belette2911

Oubliez le gentil petit faon de votre enfance !

Ici, Bambi, c'est une jeune fille de quinze ans qui a bouffé de la vache enragée toute sa vie et qui en veut à la terre entière, sauf à sa mère, bizarrement, alors qu'elle est alcoolo, brutale, en décrochage total dans l'éducation de sa fille, du ménage, bref, elles vivent dans un taudis.

Bambi, pour se faire des thunes, décide de jouer avec les sugar daddy, ces hommes dans la force de l'âge qui veulent se faire des petites jeunes. Bambi ne fait pas ça pour payer ses études, comme bien des filles, mais pour palper le max de pognon et, au passage, leur écraser les roustons.

Bambi, c'est du maquillage genre camion volé, tu vois ? Faut masquer les coups qu'elle s'est prise dans la face, par sa daronne. Son daron ? Il a joué les filles de l'air, il a juste laissé son Sig Sauer et Bambi, elle aime jouer avec l'arme. Pour elle, c'est l'équivalent d'un doudou chez un marmot.

Avec son gun, elle se sent plus forte. C'est plus izi (easy) pour forcer les daddy à filer leur oseille.

Bambi, c'est cru, trash ! Autant dans le récit que dans le langage. Wesh, les mecs et les bitch, va falloir réviser son argot et son langage d'jeun's ! TKT, Google vous aidera si vous captez pas.

Bambi, c'est du roman noir à fond d'blinde ! T'y aventures pas si tu cherches des petits coeurs roses, tu trouveras que dalle !

L'autrice te raconte la misère ordinaire, simple, courante, celle que l'on a croisé un jour dans notre vie et qu'on a vite détourné les yeux, se moquant de la gonzesse ou du mec qui sentait pas bon, sans penser que sa mère elle avait p'têt abdiqué le ménage.

Avec ce langage cru, celui des jeunes de nos jours, ça renforce le côté filles en perte de vitesse, filles qui se donnent un genre, filles qui se pensent les plus fortes, et qui le sont, sauf quand le vernis craque et qu'on se rend compte qu'elles ne sont que des filles paumées, apeurées. Mais plutôt crever la gueule ouverte que de l'avouer !

Avec un personnage comme Bambi et ses copines, tu sais pas trop si tu dois leur coller des claques dans leur gueule de petites merdeuses, les flinguer direct ou laisser pisser le mérinos.

Elles sont trop loin dans la misère sociale que pour espérer les en sortir. L'autorité, elles en veulent pas. Bambi encore moins. Elle aime que sa mère et ses deux copines. Parfois avec des clashs…

Bambi, c'est un roman noir vachement noir, mon frère. le rayon de soleil ? Cherche pas et carre-le-toi bien profond où tout le monde pense. Y'a pas d'édulcorant, pas de sucre, ou alors, c'est de la poudre qu'on sniffe.

Bambi, c'est le récit d'une société qui part en couilles, qui abandonne ses jeunes, qui ne sait pas comment les aider, qui le fait, mais mal.

C'est l'histoire de gamines qui ne savent pas trop si elles veulent être sauvées ou pas. Et si oui, même elles ne savent pas comment, hormis palper le grisbi et se tirer en Thaïlande pour glander grave sa mère. Ce qui ne les aiderait pas, mais ça, elles en savent que pouic.

Bambi, c'est un roman noir qui te met mal à l'aise. C'est un roman trash qui parle de violences, de coups tordus, d'arnaques, de pétage de plombs de ce qui fut, un jour, une gentille petite fille toute mignonne et qui, à cause de cette chienne de vie, a mal tournée et est devenue enragée envers le monde entier.

Lien : https://thecanniballecteur.w..