Critique de ElBaathory

Si initialement je n'avais pas prévu de découvrir ce roman, il est vrai que le hasard fait bien les choses. Entre sa couverture et son résumé à base de sorcières et de Faes, ayant le vent en poupe ces derniers jours, je n'ai pu résister à l'appel et j'en ressors plus qu'enchanté.

En effet et malgré certains avis, mes craintes de faiblesses ont été très vites balayées et j'ai fortement apprécié le plonger au coeur de l'aventureux et sensuel univers de The Five Crowns. Bien qu'un brin classique et déjà vu, je dois admettre avoir surtout apprécié le plus que réussi équilibré entre action et romantisme proposé par l'auteure. Certes A. K. Mulford ne révolutionne nullement le genre mais offre un premier volet réussi et abouti. Mieux encore, il se suffit à lui même et n'oblige en rien à la découverte de la suite de son oeuvre. Ainsi, j'ai apprécié le monde inventé et mis en branle par cette dernière dont l'intérêt est porté par celui de la sorcellerie, de sa société mais également de son bestiaire.

L'action se veut omniprésente et se dévoile dès les premières lignes pour s'accentuer au fil de la quête menée par la charmante et divertissante Romy. Seule survivante de sa lignée, celle-ci se cache et se terre jusqu'à se que sa destinée la rattrape. S'en suit alors une équipe et haletante quête dont la rencontre avec l'ennemi, Hale, se révélera des plus romantique. Bien qu'également des plus prévisible, j'ai pris un grand plaisir à suivre l'évolution de leur relation et, n'en lisant que trop peu, j'ai apprécié les quelques sensuelles scènes rythmant leur rocambolesque et chevaleresque idylle. le tout bercé de quelques secrets et autres complots géopolitiques venus bien souvent me surprendre et permettant à l'auteure un divertissant cocktail des genres. Sans pour autant avoir vibré au cours de mon aventure, je reconnais bien volontiers m'être laissé prendre au jeu et avoir trouvé cette lecture des plus agrandie et divertissante.

Enfin, d'un style des plus accessible et efficace A. K. Mulford délivre une pertinente et divertissante quête à découvrir. Je me suis autant délecté des nombreuses scènes d'action que celles plus voluptueuses. Entre aventure et passion, l'univers est certes succinct mais parfaitement établi et propose une fière allure à base de magie, jeux de dupes et autres reliques offrant son lot de péripéties et secrets.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..