Critique de lesmondesdenolwenn

On est sur un univers typique et assez cliché des nombreuses fantasy Faë/medieval que l'on voit un peu partout. Mais ce n'est pas un défauts pour autant, quand c'est quelque chose que l'on adore !

Sur le début j'ai ressenti beaucoup de problèmes de rythmes, des passages inutilement longs où il ne se passait rien et où je m'ennuyai presque. Et à l'inverse, les rares passages d'actions ne duraient que trop peu de temps. Mais cela s'est nettement amélioré avec la seconde moitié du livre qui à accéléré le rythme.

En ce qui concerne la romance, j'ai été légèrement déçu au début la trouvant trop rapide, trop clichée, et uniquement basée sur une attirance physique… Même si un élément de l'histoire est venue justifier cela par la suite, ce n'est pas le genre de romance que je préfère.
D'ailleurs, je n'ai pas trouvais le côté « ennemis to lovers » assez poussé. Je n'ai pas réellement eu l'impression qu'ils se détestaient. Et la mini haine ne venait que de l'un des deux. Ce n'est donc pas ce que je considère comme ennemis.
Mais, bien que rapide, j'ai bien aimé leur relation, très chien et chat. Hale à toujours une chose à dire pour mettre Remy mal à l'aise et j'ai bien aimé ces moment au côté légèrement Grumpy X Sunshine.
De son côté, Remy à énormément de caractère, et se révèle au fur et à mesure de l'histoire après être restée caché trop longtemps. J'ai bien aimé son personnages et l'ai trouvé très intéressante.

J'ai beaucoup aimé les intrigues politiques, qui se multiplies et prennent de l'ampleur vers le milieu du roman. On apprend pleins de choses, pleins de secrets nous dévoilant un univers bien remplis.
Et j'ai d'ailleurs été très surprise par la grande révélation du roman à laquelle je ne m'attendais pas, et j'ai adoré cela. C'est le genre de révélations qu'on ne voit pas forcément venir, mais qui donne tous son sens à plusieurs éléments de l'histoire.

Je trouve presque que ce premier tome se suffit à lui même puisque l'histoire des deux protagoniste à une conclusion. Et cela se confirme car la suite de la saga va venir se concentrer sur d'autres personnages.