Critique de LesChroniquesDeMimbue

Je vais commencer mon avis en précisant que je trouve le terme « ennemies-to-lovers » inexact , à mon sens, pour ce premier tome. Peut-être qu'il sera approprié pour les suivants de la saga, mais pas pour celui-ci.

Je m'explique, les protagonistes principaux de ce roman passent certes les premières pages à se chamailler, mais ça ne va pas plus loin comme pourrait le faire des ennemis. Je dirai même que ça prend très rapidement la direction d'une attraction irrésistible et fusionnel.

Pour ce qui est de l'univers fantasy sombre et envoûtant comme l'indique la quatrième de couverture, j'ai eu l'impression de retrouver ces ingrédients qu'après le chapitre 19.

En revanche, concernant la magie et la fantasy, nous sommes plongés dedans dès les premiers chapitres. Rémy est une sorcière rouge époustouflante aux pouvoirs impressionnants tout en cachant, par ailleurs, de nombreux secrets sur son identité et ses origines.

Nous vivons de nombreuses aventures dans ce livre sans oublier les intrigues de cours et des personnages très attachants qui, je l'espère, seront davantage dévoilés dans la suite de cette saga livresque.

Pour conclure mon ressenti, je dirai que c'était un moment de lecture très agréable qui malgré quelques longueurs titille suffisamment notre curiosité pour avoir envie d'en savoir plus sur cet univers envoûtant qui a su s'assombrir comme il le fallait, même tardivement.