Critique de LeCoindAudrey

Après les aventures de Remy, nous rencontrons Rua (Ruadora) Reine Dammacus des Hautes montagnes et elle-même sorcière rouge. Il s'agit surtout de la soeur cadette de Remy ! Un personnage croisé dans le tome précédent et qui mérite entièrement son tome.

Si Remy était une femme forte, sa soeur la surplombe de loin. Équipée de l'épée immortelle, elle a tendance à monter tout de suite vers la violence/combat, mais on note qu'elle a énormément de mal à se faire respecter par certains sujets proches de la couronne à cause de son sexe.
Au pays, la paix reste fragile et il faut monter des alliances et la diplomatie sera de rigueur... Pour cette mission, elle est accompagnée Renwick, un Fae, roi des Vostemur dont la famille n'a pas forcément marqué les esprits dans le bon sens. Il souhaite finir avec cette image ternie par des bains de sang.

Tout comme le premier tome, nous avons un duo de protagonistes sorcières/Fae, avec certaines tropes en plus. Nous avons la pression de l'héritage, la recherche de sa place par rapport à ces devoirs du sang, etc. Cela rend les personnages hyper attachants 🥰 car un peu plus "humains" dans les sentiments.

Le côté fantastique est développé de manière à être dans la continuité du premier tome, avec quelques rappels en cas d'oubli. On ressent bien les enjeux et l'engagement des protagonistes. Et pour le côté romance, j'ai beaucoup apprécié le rapprochement entre eux, mais avec une manière trop similaire à Remy et Hale. Je comprends que c'est pour respecter l'univers et cela colle parfaitement, mais les personnages sont tellement uniques qu'ils peuvent apporter leur propre vision 😁

Pour autant, cela ne m'a pas "gâché" la lecture, j'ai même failli verser ma petite larme vers la fin du tome 😅 Forcément, l'aventure ne va pas s'arrêter en si bon chemin donc la patience sera mon allié jusqu'au prochain tome 😎

Sortie prévue le 28 Mars 🗓️ Vous êtes prêt.e.s ? 😇
Lien : https://www.instagram.com/p/..