Alice Delarbre (Traducteur)
Slalom (28/03/2024)
4.03/5   20 notes
Un puissant talisman, une malédiction, un continent en feu...

Évoluant dans ... >Voir plus
Que lire après The Five Crowns, tome 2 : L'Épée des sorciersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Le premier tome avait été une jolie découverte. J'avais beaucoup aimé ma lecture et j'étais vraiment très impatiente de découvrir ce tome ci! J'adore les sagas dans ce genre là, vous savez ceux qui ont plusieurs tomes, avec une trame qui se suit mais qui finalement suit différents personnages à chaque tome. The Five Crowns c'est ce genre de saga. Si dans le premier tome on suivait Remy, cette fois ci on s'attaque à sa petite soeur Rua. Et quand on voit comment le premier tome se terminait, j'étais plus qu'impatiente de découvrir ce personnage pour le coup! Cette lecture a été excellente, j'ai adoré suivre Rua et découvrir qui elle est vraiment.

J'ai adoré retrouver l'univers de l'auteure, j'adore ce qu'elle a crée. Sa plume, en plus de ça, est super fluide et très addictive également. Une fois le nez dedans, c'est le genre de roman qui vous fait oublier le temps qui passe. Vous vous retrouvez dans une bulle parce que vous ne savez pas vous arrêter de lire, on veut toujours en savoir plus. Et surtout, plus on avance dans la lecture, plus ça nous fait cet effet là! C'est un roman qui se dévore en un rien de temps. Et je peux vous dire que j'ai déjà très hâte de découvrir le troisième tome, surtout concernant le personnage mais je ne dis rien de plus!

Dans ce second tome, Ruadora Dammacus, dix-huit ans, possède désormais l'Épée Immortelle, un puissant talisman qui pourrait suffire à renverser la terrible oppression qui menace Okrith. Pourtant, lorsqu'elle découvre que l'oncle du roi du Nord est non seulement vivant mais qu'il a maudit les sorciers de l'Ordre bleu pour se venger, elle se rend compte que les ennuis ne font que commencer. Évoluant dans la dangereuse cour du Nord, Rua est obligée de se lier au jeune et cruel roi pour survivre. Alors que la colère des peuples d'Okrith gronde et que la guerre est sur le point d'éclater, la jeune femme va devoir prouver qu'elle est digne de l'Épée Immortelle, pour espérer briser la malédiction qui pèse sur l'Ordre bleu, et sur le monde. Sans compter que son lien de plus en plus fort avec sa majesté Vostemur pourrait bien la mener à sa perte…

L'intrigue était super intéressante à suivre. J'ai beaucoup aimé être au coeur de la Cour du Nord pour le coup. Ses paysages enneigés, ses lacs gelés, le camp installé sur le lac et j'en passe. Passionnant. L'intrigue est pleine de rebondissements. Elle nous permet de découvrir pas mal de choses, dont certaines qui sont complètement WOW. On a pas mal d'action tout de même mais aussi beaucoup de moments calmes. Enfin calme, tout est relatif vu le caractère de Rua mais bon. le rythme est bien mené je trouve, je n'ai pas ressenti de longueurs, de phase d'ennui ou quoi que ce soit. Tout se suit, tout est fluide. La fin est assez intense et c'était vraiment dingue! Concernant la romance, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé. On est sur une sorte de trope ennemis to lovers slow burn qui est très appréciable. Même si parfois j'avais envie de les secouer ces deux là! L'un comme l'autre qu'est ce qu'ils peuvent être bornés! Surtout Rua, elle a la palme elle clairement.

D'ailleurs parlons en des personnages. Déjà quel plaisir de retrouver Remy et Hale! Certes on ne les voit pas non plus tout le long du roman, faut bien laisser la place à Rua, mais les retrouver m'a fait tellement plaisir, j'adore ce couple! Ici on va découvrir Rua, la petite soeur de Remy. Rua c'est quelqu'un d'assez difficile à cerner en vérité. Elle est compliquée à comprendre parfois. Elle a un caractère pas croyable, parfois j'avais vraiment envie de la secouer un bon coup! Mais après, je la trouve hyper touchante, parfois on découvre des facettes d'elle qui la rende tellement attachante. J'ai vraiment adoré son personnage, déjà dans le premier tome quand on la découvre elle m'intriguait énormément et je suis contente d'avoir pu mieux la découvrir. Son évolution est tellement agréable et appréciable! On a aussi Renwick, personnage que j'ai adoré! J'avoue avoir eu un petit faible pour lui, oui je plaide coupable. Vraiment je le trouve hyper intéressant. Lui aussi a des parts d'ombre en lui qui le bouffe.. Avec Rua ils se sont bien trouvés sur ce point. C'est un personnage hyper touchant également, surtout quand on découvre son histoire.. Ça m'a fait de la peine.. J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux parce qu'elle se fait doucement, naturellement, les choses ne se précipitent pas du tout et ça c'est parfait. Je n'aime pas les relations qui vont trop vite, ça rend les choses si peu crédibles quand c'est le cas..

Un second tome à la hauteur de mes espérances. J'étais impatiente de découvrir le tome sur Rua et je n'ai pas été déçue le moins du monde. Un grand bravo à Slalom pour ce travail de dingue. La version collector est tout simplement merveilleuse je trouve, ce jaspage de folie en plus! J'ai très hâte de découvrir comment sera le prochain tome! En plus quand je vois sur quel personnage il sera concentré, j'ai encore plus hâte de découvrir ça!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Pour ce deuxième tome, nous suivons l'histoire de la soeur de Remy, Ruadora Dammacus. Cette dernière, à peine âgée de dix-huit ans possède l'Épée Immortelle, l'un des talismans les plus puissants d'Okrith. Son objectif est d'éliminer une menace, le frère de l'ancien roi du Nord qui met en péril la paix, mais aussi l'existence même des sorciers de l'Ordre bleu. Au cours de son aventure, elle va devoir se lier au roi du Nord, le fils de l'ancien tyran, un jeune homme cruel connu sous le nom de Tueur de sorciers.

Tout d'abord, j'ai vraiment aimé retrouver cet univers et surtout ces personnages que je trouve attachants. Pour ma part, j'adore lire cette saga, une histoire dotée d'une plume fluide et d'une intrigue simple, sans prise de tête et qui est plutôt centrée sur la romance.

Au cours de ce tome, nous allons découvrir Rua une jeune femme dont son enfance a été marquée par la solitude. Tout le long du livre, elle va apprendre à faire confiance et surtout à s'ouvrir aux autres. Elle va également se rendre compte que son destin n'est pas juste défini par la haine et la douleur elle a aussi le droit d'être heureuse, elle n'est pas condamnée à rester seule pour toujours. D'ailleurs, son histoire avec Renwick va nous permettre de mieux connaître ce dernier, un jeune homme torturé par son passé dont les remords le consument petit à petit. Leur amour va leur permettre de soigner leurs blessures et de se rendre compte qu'ils ne sont pas uniquement deux êtres hantés par la mort et la culpabilité. Je tiens à préciser qu'il y a certain nombre de scènes explicites.

Pour finir, nous avons donc une jeune guerrière prête à tout pour libérer tout un peuple tout en apprenant à contrôler sa part d'ombre grâce au soutien des personnes qu'elle aime. Pour ma part, le déroulement des événements est prévisible même s'il y a eu quelques révélations qui m'ont prise par surprise, mais je trouve que c'est une histoire qui est tout de même agréable à lire, elle est simple et efficace.
“L'épée des sorciers” est le second tome de la série “The five crowns”. Allons-nous suivre l'aventure avec Remy, personnage principal du premier tome ? Non, nous passons du côté de sa jeune soeur, Ruadora pour vérifier si elle est bien digne de l'épée des sorciers reçue dans le tome précédent. Fantasy, intrigue politique, guerre, trahison, romance, allégeance, trahison… voici tout ce que vous retrouverez dans ce second opus.

Je voulais lire le premier car il était annoncé comme un “ennemies to lovers” et même si je sais ce que c'est (et j'en ai déjà sans doute lu) je voulais tester ce genre revendiqué. Je n'avais pas complètement accroché. L'histoire était prenante mais les personnages manquaient de quelque chose. J'ai quand même voulu donner sa chance au second et… il a ce qui me manquait dans le premier tome. Il approfondit l'histoire avec l'ennemi redoutable et les intrigues politiques tout en nous offrant des personnages plus complexes. Je vous en dis plus.

Ruadora et Renwick
Il n'y a pas de suspens, nous sentons que pour ce second tome les choses vont se jouer entre eux. J'ai personnellement nettement préféré ce duo à celui du premier que je trouvais trop classiques avec un jeune homme séduisant séducteur amoureux au grand coeur mais fragilisé à cause de ses rapports avec son père ; et une jeune femme plus forte qu'elle ne le pense et qui attire tout de suite le respect et la sympathie des gens qui l'entourent.
Ruadora et Renwick ont eux aussi ce profil mais avec un angle un peu différent qui me les a rendus sympathiques. Renwick est lui aussi un homme avec un grand coeur tourmenté par une histoire familiale complexe. Il est né dans une famille de tordus et il a été obligé de torturer et tuer… ce qui laisse des séquelles. Des séquelles qu'il essaie de surmonter mais qui n'ont pas fait de lui un surprotecteur ou un homme toxique. Mais c'est surtout son duo avec Ruadora qui fonctionne bien.
Ruadora n'est pas “sympathique” de prime abord et j'ai beaucoup aimé ce personnage. Elle ne s'est pas construite dans l'amour et la tendresse. Elle est froide et distante et a des difficultés dans ses interactions sociales. Les gens l'apprécient pour ses actes (même si elle ne comprend pas pourquoi) et parce qu'ils prennent le temps de la connaître.
Tous les deux ont une face sombre (là où le couple du premier était très solaire) et il se complète bien en s'apportant l'un l'autre quelque chose. J'ai cru à leur couple qui met, finalement, du temps à se construire (j'ai apprécié.) Ce sont des personnages qui m'ont touchée et que j'ai très envie de retrouver (alors que ce n'est pas le cas pour Remy et son prince. S'il y a une suite j'imagine que nous les retrouverons…)

L'épée des sorciers : un univers plus riche
“La cour de la haute montagne” plaçait l'univers et les enjeux. “L'épée des sorciers” est un bon tome 2 car il approfondit cet univers et les enjeux. L'ennemi semblait anéanti mais finalement il en cachait un plus terrible dans l'ombre sans que ce soit une surenchère.
Dans ce tome nous en apprenons plus sur la cour du nord et son fonctionnement, et sur les sorciers bleus. L'enjeu se trouve là. Dans le premier il fallait trouver les talismans des sorciers rouges avant l'ennemi. Dans celui-ci il faut sauver ce que les talismans des sorciers bleus ont produit. Une manière intéressante d'approfondir la mythologie des sorciers bleus (sans que ce soit une quête.)
Le premier abordait les sorciers rouges mais ne m'a pas donné envie d'en savoir plus. Celui-ci aborde les sorciers bleus et dans sa manière de la faire me donne envie d'en savoir plus sur les autres clans de sorciers. J'ai envie d'approfondir encore plus l'univers et la mythologie magique de ce monde.
D'où vient cette différence ? Pour moi du fait que le premier tome était bien plus une romance qu'un roman de fantasy, alors que celui-ci met plus en avant l'univers fantasy que la romance.

Le conseil de la bibliothécaire : Comme pour le premier tome “l'épée des sorciers” s'adresse aux adolescents à partir de 16 ans. Il contient lui aussi des scènes sexuelles explicites même si elles ne sont pas nombreuses et arrivent tard dans le roman. Il met en scène des personnages plus sombres que le premier. Si vous avez aimé le premier, foncez ! Et si comme moi le premier ne vous a pas laissé une trace inoubliable, essayez pour voir si vous vous y retrouvez mieux avec ce tome. Quatre tomes semblent à ce jour annoncés.
Lien : https://journaldunebibliothe..
J'avais adoré le premier tome et il me tardait de découvrir cette suite ! D'autant plus que cette fois nous suivons, Ruadora, la petite soeur de Remy. Dans son périple, elle est accompagnée de Bri, la guerrière et amie de Hale ainsi que du tueur de sorciers, Renwick Vostemur. Rua est bien décidée à tuer Balorn et délivrer les Sorciers bleus de leur malédiction.

L'épée des sorciers part sur le même schéma que le premier tome avec une héroïne qui se cherche et qui ne s'entend pas avec le héros. Un jeune homme qui lui cache bien évidemment des informations essentielles. Toutefois, j'ai été prise au jeu et j'ai aimé voir cette princesse-guerrière se poser tout un tas de questions sur elle, mais également sur ses relations avec autrui. Rua est bourré de complexes et manque de confiance en elle. La jeune femme se compare sans cesse à sa grande soeur avec laquelle elle a du mal à créer des liens. Même si les deux soeurs sont loin l'une de l'autre. Si Remy aimerait apprendre à connaitre Rua, cette dernière fait tout pour l'éviter. Et bien évidemment, elle souhaite également faire ses preuves en tant que combattante.

J'admets que j'ai eu du mal à m'attacher à Rua. Parce que j'aime beaucoup Remy et je ne comprenais pas vraiment cette animosité qu'elle a envers sa soeur et envers tout le monde en fait. C'est une héroïne difficile à apprécier à mes yeux parce qu'elle s'est forgé une carapace solide qu'elle ne veut retirer pour personne. C'est une héroïne dure autant envers les autres qu'envers elle-même. On voit bien qu'autour d'elle, tous cherchent à la rassurer, à lui montrer son importance, mais Rua préfère nier l'évidence et se plaindre en son for intérieur. À l'inverse, j'ai adoré tous les personnages secondaires, dont le héros, Renwick. Même si parfois il reste assez mystérieux on saisit assez vite qu'il tient à Rua.

On est sur une romance slow burn avec des ennemies to lovers le tout servie par une plume entrainante. Même s'il y a quelques longueurs, ça se lit assez facilement. La quête de Rua pour trouver un manuscrit sacré et tuer Balorn dans la foulée est très bien amenée. C'est une intrigue qui tient la route. Et, j'ai aimé en découvrir plus sur l'univers de The Five Crowns ainsi que sur les différentes castes de Sorciers.

Dans l'ensemble, je ressors ravie de cette lecture qui combine tous les genres que j'aime à savoir la fantasy, la romance et on a même droit à quelques scènes bien spicy, mais surtout, elles ne sont pas là pour appâter le chaland et on bien une utilité à l'histoire. Voilà une bonne romantasy qui saura ravir les amateurices, tout comme je le suis.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Après toutes les émotions que nous avons vécues avec le tome 1, et dont je ne dirai rien ici car je ne spoile jamais, nous suivons ici le parcours de Rua désormais en possession de l'Épée Immortelle.
A seulement dix-huit ans, la soeur de Remy, porte une lourde responsabilité sur les épaules.
Obligée de se rendre dans le royaume du Nord en compagnie du cruel roi surnommé le "Tueur de sorciers", la jeune femme va devoir se montrer plus forte et assurée que jamais.
Elle doit non seulement garder l'oeil ouvert mais en plus apprivoiser cette arme destructrice et impitoyable à laquelle elle est liée.
Saura-t-elle se montrer à la hauteur? Peut-elle seulement faire confiance à ceux qui l'entourent?
En plus de cela, elle est préoccupée par les derniers évènements survenus et qui lui renvoient son passé en plein coeur. Comment continuer d'avancer? Où est sa place? Qui est-elle à présent?

UN COUP DE COEUR CONFIRMÉ !!!

J'ai encore une fois été happée par le récit. J'adore la fantasy, les univers sombres, la magie, les personnages qui se cherchent, les romans initiatiques et c'est tout ce j'ai retrouvé ici et bien plus encore.
Rua est intéressante car elle évolue sur le fil du rasoir. le pouvoir que lui confère l'épée agit comme un aimant et parfois une part plus sombre émerge d'elle. Cela m'a totalement embarquée et j'ai trouvé que l'histoire tenait vraiment ses promesses tant au niveau du rythme que des propositions et des ambivalences. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, les personnages sont faits de nuances et sont sacrément malmenés.
C'est vraiment une lecture qui m'a fascinée, je n'ai pas vu les pages défilées et j'ai vraiment hâte de lire la suite (qui malheureusement n'est pas encore disponible à l'heure où je rédige cette chronique).
Ce qui m'a plu aussi c'est le fait que les protagonistes ne se fassent pas de cadeaux que chaque pas en avant soit freiné pour ne rien précipité. Cela rend l'histoire beaucoup plus intense et crédible.
Vous le savez, pour moi, plus l'histoire prend le temps de poser les éléments qui la composent, et plus en général, je suis satisfaite. Ici, c'était vraiment parfait.
Je ne pensais pas que le point de vue serait celui de Rua, je pensais retrouver Remy et, entre nous, c'est beaucoup mieux ainsi. Tout d'abord parce que ce tome peut presque se lire comme un tome compagnon, ce qui est habile car nous ne sommes pas perdus, mais en plus, concernant Remy, son histoire était déjà bien avancée et cela aurait été peut-être moins impactant.
Autre point positif, si vous êtes grand lecteur et/ou que vous avez, comme cela m'arrive parfois, un peu de mal à resituer l'univers et ce qui s'est passé précédemment, un résumé du premier tome est proposé avant que l'histoire ne commence. Et ça, vraiment, c'est un véritable plus.
Je suis fan des éditions Slalom qui pensent vraiment à tous les détails de leurs sublimes couvertures, au contenu de leurs livres.
A découvrir ABSOLUMENT !!!

Lien : https://parfumsdelivres.blog..