Critique de Pierredejade

Une des premières raisons qui m'ont poussée à lire ce livre en dehors de la multitude de bonne critique qui put pleuvoir sur la blogo à propos de ce livre, c'est la couverture absolument magnifique avec sa couverture brillant et cette créature un peu effrayante qui annonce d'emblée la couleur.
Pour en venir au livre en lui-même j'ai adoré mais ce n'est pas un coup de coeur, il manquait quelque chose, je supposes que c'est principalement dut a l'écriture enfantine qui m'as en quelque sorte rebuté au début, dire que je m'inquiétais d'être tombé sur un bouquin de gamin serait plus judicieux et bien j'ai été très vite rassuré, vue la vitesse à laquelle j'ai dévoré ce livre, il n'y a rien de bien surprenant. Il m'a énormément fait penser à certains films, dessins animé qui ont bercé mon enfance en commençant par fantasia, labyrinthe, legend et j'en passe, mais contrairement à la plupart de ces oeuvre, le deux héros ne débarque pas dans un univers parallèle, ils se retrouvent dans une réserve de créature enchanté et se doivent de respecter certaines règle au risque de s'attirer de gros ennuie, ce que Seth un peu beaucoup tête brûlée sur les bords va apprendre à ses dépens.

J'ai aimé cet univers, remplis de créature magique, toutes plus ou moins dangereuse et qui ont plus n'ont pas la même notion de bien et de mal que nous, pour eux tuer un humain n'est pas forcément un crime, puisque notre vie est si courte que cela revient à tuer un insecte. Bien entendue ça a fait des choses qui m'ont plu, je le répète dans la plupart de mes critiques, lorsqu'une créature qui a je ne sais quel âge, il m'a toujours paru illogique qu'elle se targue de principes humains, comme les vampires dans je ne sais pas combien de saga qui se comporte comme des ados, mais où est la logique la dedans.

Pour en venir nos petits héros envoyé chez leur grand parent parents paternel, ils ne savent pas ce qui les attend d'autant plus que leur grand-père à l'air quelque peu asocial. Une fois arrivée sur place, ils vont découvrir qu'il y a quelques règles a respecté, qui au premier abord ont l'air de tenir du bon sens, mais qui au final cache souvent quelque chose ayant trait à la réserve. Kendra plus calme est posé que son frère va s'y tenir quand à Seth lui ne va pas rester en place et la plupart des mésaventures qu'ils vivront seras de son fait, en gros c'est une tête à claque mais je pense que pas mal de gamin pourrons se reconnaitre en lui, c'est un peu comme dans les malheurs de Sophie, elle faisait plein de bêtise et c'est ce qui était drôle avec elle. J'ai beaucoup aimé le jeu plus important qu'on ne le pense au premier abord que grand-père Sorenson avait proposé aux enfants et seul Kendra a su s'y intéresser c'était bien trop ennuyeux pour Seth.

Quant aux adulte le grand-père m'intriguer énormément avec tous les mystère qui planait autour de lui et qui ne faisait que s'épaissir suite au découverte des enfants, bon bien sûr ça ne marche pas si vous avez déjà lue le résumé, je l'avais lue il y a longtemps ainsi que quelque critique, mais j'avoue en avoir oublié la majorité et la seule chose que j'en ai retenue c'est "c'est trop bien" ce que je ne peux confirmer en l'occurrence.

En conclusion:
Un livre ciblée très jeunesse, mais qui devrais néanmoins plaire au plus grand, j'en suis la preuve vivante, j'ai passé les 12 ans depuis longtemps, je commence à me décrépir snif. Une histoire pleine d'action d'aventure, de fée, oui les fée est une bonne raison pour lire ce livre, j'insiste et puis surtout la sensation de retombé en enfance !