Critique de lynn100

Ce livre m'a été offert à mon anniversaire et je précise que je n'ai pas lu le tome 1 ( ce qui ne m'a absolument pas déranger, mais j'y reviendrai plus tard)

Je n'avais jamais lu d'oeuvres de Brandon Mull avant et j'ai été agréablement surprise par le style de l'auteur.

Je n'ai pas lu le tome 1 ( on m'a offert directement le tome 2 par maladresse) et j'en vient à une des qualités de l'ouvre: l'histoire est assez détaillées pour que le public comprenne l'histoire sans avoir lu le précédant tome. Tout ces détails ne m'on personnellement pas ennuyer ( au contraire, ils m'ont servi à comprendre et même dans les tomes suivants je ne me suis pas ennuyée à lire)

L'univers est assez original et les créatures plutôt intéressantes
Les personnages sont eux aussi très sympa à suivre
- Kendra: Je l'ai trouvée gentille et on se met à éprouver les mêmes sentiment quelle (joie, tristesse, déception..) mais, parfois je la trouve un peut clichée, ( ça ne change presque rien à l'intérêt que j'ai pour ce personnage)
- Seth: Seth est plus impatient et casse-cou. Je l'apprécie moins que Kendra car je le trouve assez bête à se jeter dans la gueule du loup mais il est tout de même attachant.

Je reconnait que l'intrigue met pas mal de temps à s'installer et que souvent on se demande quand ça va arriver mais par la suite, l'action est présente.

Certain moments sont prévisibles, comme la trahison de certain personnages ce qui se vérifia par les tomes suivants ( Je me suis dit " mais autant c'est lui qui va les trahir" j'ai espérait que ça ne serait pas ce personnage et en fait si)

En conclusion, j'ai trouvé ce roman bon et c'est pour ça que j'ai lue touts les autres tomes qui sont eux aussi très bon maigres certains point négatifs.