Critique de Sharon

Ce roman est resté dans ma PAL depuis quasiment sa parution. Pourtant, une première tentative de lecture avait été faite, et j'avais abandonné la lecture à la page cent, environ. Pour quelles raisons ? Je n'accrochais pas à la nouvelle péripétie, à savoir l'enlèvement de Kendra, et la manière dont ses kidnappeurs l'ont dissimulé. J'ai vécu nettement moins d'aventures dans ma vie que les personnages de cette saga de fantasy, et pourtant, j'aurai eu davantage de doutes quant à la disparition de Kendra, personnage qui a beaucoup trop d'importance aux yeux du Sphinx pour qu'il en fasse si peu de cas. Heureusement, ai-je envie de dire, il y a Seth, toujours prêt, quoi qu'il arrive.
Oui, Seth est mon personnage préféré, parce que, même s'il a commis quelques erreurs, quelques bêtises dans le passé, avec des conséquences qu'il paie encore aujourd'hui, il est toujours partant. Ne comptez surtout pas sur lui pour reculer, quelle que soit la mission qui lui est confiée. Même Kendra le reconnaît, et pourtant, elle sait à quel point son frère aime à flirter avec le danger et l'interdit. Les mots sont un peu forts pour un enfant si jeune ? Allons donc ! Vu tout ce qu'il a vécu, cela ne l'est pas.
Ce que j'aime, malgré tout, dans cette saga, est le fait que l'on n'est jamais tranquille. le lecteur n'est pas sûr de retrouver tous les personnages vivants, ou simplement en bonne santé à la fin du livre. Il ne sait pas jusqu'où les personnages vont l'entraîner, quels nouveaux alliés ou ennemis ils vont rencontrer. A vrai dire, il ne sait pas non plus sur qui Kendra, Seth et les autres peuvent réellement compter : une trahison est toujours possible. Mention spéciale cependant pour un des dragons que nous rencontrerons au cours de cette aventure. Non, je ne vous dirai pas lequel, si ce n'est qu'il est bourré de complexes, pire qu'un ado humain.
J'espère lire le tome 5 bientôt….
Lien : https://deslivresetsharon.wo..