Critique de Readsofast

L'histoire évoque le sujet de l'homosexualité. Tout se déroule lors d'un repas de famille, lorsque la soeur de Tom, annonce l'homosexualité de son frère. Malheureusement, c'est une orientation que sa famille n'accepte pas. C'est alors qu'Amandana, qui est à la fois la tante de Tom et le personnage principal, va nous raconter son histoire. En effet, durant ses années lycée, elle était tombée amoureuse d'une copine à elle. Je trouve très intéressant le fait que l'homosexualité soit traité dans un livre car c'est en effet un sujet toujours un peu tabou de nos jours. Néanmoins, ce livre ne m'a pas forcément plu parce qu'il manque d'actions et d'aventures. Je conseille ce livre à des jeunes adultes. Bruna

Le personnage principal de ce livre est Amandana. Elle raconte son histoire qui s'adresse particulièrement à son neveu Tom. Tom est un adolescent timide et réservé, mit à l'écart à la naissance de sa soeur Eva-Paola. C'est lors d'un repas de famille, un dimanche, que, celle-ci annonce que Tom a embrassé un garçon, ce qui dérange fortement sa famille. Amandana lui fait alors part de son expérience, de l'histoire qu'elle a vécu à son âge.

Je trouve intéressant le fait que ce livre aborde un thème comme l'homosexualité car c'est un sujet sur lequel il y a de nombreux débats et désaccords aujourd'hui.
Cette lecture ne m'a pas plu pour autant, il n'y avait pas d'action ce qui m'a donc ennuyé.
Lisa.

Bouche cousue de Marion Muller-Colard est un roman prenant, qui évoque le sujet de l'homosexualité. Amandana, le personnage principal raconte à son neveu, Tom, son expérience homosexuelle de ses années lycée, qui, lors d'un repas dominical, fait une révélation à ses proches : il a embrassé un garçon.
Toute la famille est affolée sauf sa tante qui est alors projetée dans le passé au moment où Tom reçoit une gifle de son grand-père. A travers ce roman, l'auteur parle d'un sujet qui est aujourd'hui encore tabou. J'ai beaucoup apprécié cette lecture car je me suis prise d'affection pour Tom et Amandana que je trouve courageux. Agathe