Critique de LeslecteursdelaTableronde

C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Amandana, surnommée Amande. Elle a grandi avec sa famille dans un lavomatique. Elle est attirée par une fille, Marie Line. Ces deux amis homosexuels vont l'aider à avouer ses sentiments pour celle-ci.

Ce roman m'a beaucoup plu parce que Amandana ne veut pas avouer ses sentiments pour une fille mais un couple d'homosexuels vont l'aider. Ce livre me plait car on voit bien que le couple veulent aider amande comme si c'était leurs fille. Mais il m'a aussi déplu car la fin ne se termine pas bien. Les parents à Amandana vont ils accepter l'homosexualité de leurs fille.

E.R

Résumer : C' es l' histoire d' une jeune fille nommée Amanda qui lors d' un déjeuner avec sa famille . L' ambiance était froide , Tom le neveu d' Amanda avait embrassé un garcon. Ses parents sont choqués et il sont en colére . Sa petit soeur était ravie pour celui ci . Soudain son grand pére lui met une gifle . Puis Amanda fuit de la maison ...

Critique : J' ai bien aimer ce livre il es vraiment pas long a lire . L' histoire est trés intéressante ce livre ma plu .

HL
Ce livre raconte la vie de Amandana, qui vit avec ses parents dans un Lavomatique qu'il tiennent. Elle a aussi une sœur nommée Mado et un beau frère nommé Thierry qui ont eu deux enfants Tom et Eva-paola. Côté lycée, Amandana n'est pas très populaire, mais a une attirance pour une fille nommé Marie-Line. Lors d'un travail pédagogique elle doit jouer un rôle dans un opéra et se retrouve avec Marie- Line.
Critique: J'ai bien aimé ce livre car il développe l'histoire et il est très court.
D.L

Lors d'un dimanche tout à fait ordinaire, Amandana se rend dans sa famille pour dîner à leur côté. Mais la bonne humeur n'est pas au rendez-vous. Personne ne parle car Tom, son neveu, a embrassé un autre garçon. Cet incident replonge Amandana dans son passé, ses quinze ans plus précisément ...

Critique : J'ai beaucoup aimé ce livre. D'abord, il est vraiment très court. La lecture est rapide mais pas pour autant expéditive. Même si je trouve que certains passages auraient pu être approfondis. Ensuite, il nous permet de nous rendre compte de la difficulté (même à cette époque ) de parler de son homosexualité dans certaines familles, c'est un sujet tabou. Enfin, lors de la lecture de ce livre on passe par beaucoup d'émotions, le rendant plus réel ...En bref, un très bon livre, pour les petits comme les grands lecteurs .
L.B