AFNIL (02/06/2023)
« Léna, la trentaine, énergique et pétillante, partage son existence entre son poste de chargée de marketing, ses amies, et son chat Orso. Sans la combler, cette routine la rassure, lui donnant l’illusion de tout contrôler.
Lorsqu’un jour d’avril elle s’effondre à son travail, victime d’un burn out, son monde s’écroule brutalement.
Désorientée, ayant perdu toute confiance en elle, Léna doit accepter son état et apprendre à s’écouter pour se relever. ... >Voir plus
Voici un livre que j'ai adoré.

Il faut dire que je me suis énormément retrouvée dans le personnage principal. Notre situation n'est pas tout à fait la même mais beaucoup de ses questionnements sont pareils aux miens. J'ai beaucoup aimé suivre son évolution et voir comment elle passait outre les difficultés car cela m'a permis de réfléchir sur mes propres sentiments et réactions. J'étais tellement prise dans ce récit que j'ai eu l'impression de le vivre. Je ressentais vraiment ce que vivait l'héroïne et j'aimerais évoluer comme elle. Elle est inspirante et faire de sa passion son métier. Quel rêve !

De plus, j'ai adoré partir avec elle en Auvergne. Je m'imaginais m'y ressourcer. Cela m'a fait un bien fou. J'ai pris un grand bol d'air frais en compagnie de Léna, Mathias, Inès, Juliette et Pauline. Que j'ai aimé découvrir cet endroit à travers leurs yeux. Ce sont des personnages si vrais, si authentiques.

Pour la plume de l'autrice, elle est parfaite. C'est bien écrit avec des sentiments forts et des personnages incroyables. Les descriptions des paysages sont sublimes. En lisant ce livre, j'ai eu l'impression de voir les choses en vrai, de rencontrer les héros. C'est magique.

En résumé, c'est un coup de coeur. J'ai dévoré ce livre tout en le savourant. Tout m'a plu et je ne peux que vous conseiller sa lecture. Vous y trouvez de la sérénité et de l'espoir. le burn out est une maladie horrible et je souhaite à tout le monde de s'en sortir comme Léna et surtout de retrouver le sentiment de vivre et pas de survivre. Dans ce roman, on réapprend à trouver le bonheur dans les choses les plus simples et surtout les plus essentielles et vitales.

Je tiens a remercie Morgane Muller de tout mon coeur. Merci de m'avoir confié ton livre dans une période de gros doute et de difficultés pour moi. Cette histoire a résonné en moi comme jamais et m'a fait un bien fou. MERCI
Je connais cette plume mais ici, on est dans un registre différent. Dès le début, on ne peut qu'être pris dans cette histoire. Déjà, Léna est un superbe personnage. Je me sens fortement attachée à elle, je me suis même vue a travers elle. Et je pense que chaque lecteur a eu ce sentiment. Dans nos vies stressantes, organisées, rangées, qui n a pas eu des coups de mou, voir plus grave? le livre nous prend donc aux tripes car on connaît ce genre de sentiment, ce genre de désillusions et d incompréhensions. J étais tellement triste pour elle de ses pensées, qu elle soit perdue comme ça. J avais envie de la prendre dans mes bras! Les émotions sont super justes je trouve, vraiment bien décrites. l'histoire est prenante. Dès le début, on veut aller plus loin pour voir si Léna va s en sortir. On aura des rebondissements, des virages au grès des pensées de Léna. Des fois, j ai peut être un peu crié contre elle, parce que je ne voulais pas qu elle prenne une direction ou une autre. Oups 🫣. Mais cela prouve à quel point j étais dans le livre. C'est une très belle histoire ou on voyage, tant dans les décors que dans le mental de Léna avec beaucoup de questions, de prises de décisions ou on se retrouve tous. Bref, un très très beau livre rempli d émotions, de questionnements mais aussi de courage et d espoir. Une lecture que je recommande à 1000% car elle m a touchée, énervée, fait sourire et rire. Bravo!
C'est le premier roman que je lis de l'autrice. Son post Instagram m'a influencée pour cet achat, pour sa couverture et surtout pour le thème : le burn-out.

Je le vis pleinement. J'ai tellement ignoré tous les signaux d'alerte de mon corps jusqu'au jour où mon corps et mon esprit m'ont lâchée. J'avais compris que j'avais dépassé mes limites. Je n'étais plus rien qu'une coquille vide.

Lire ce roman m'a permis non seulement de comprendre un peu plus le burn-out, mais aussi que le chemin de la guérison pour s'en sortir peut être longue, avec une sensation qu'il est interminable et complexe.
Je ressentais vraiment comme Léna mais ce que je vis n'est pas tout à fait identique. Par contre, mes nombreux questionnements sont pareils.
Cette histoire m'a vraiment transpercée, Léna m'a vraiment inspirée et cela m'a fait un bien fou. J'aimerai dire le pourquoi mais c'est à vous de le découvrir en lisant ce magnifique roman.

Grâce à plume de Morgane, je m'imaginais à Auvergne pour m'isoler dans un ancien buron, m'y ressourcer et me retrouver dans un cadre sublime et apaisant.
Rencontrer Matthias, Inès (je l'adoooore cette petite) et Juliette, ils sont vraiment attachants, contrairement à d'autres que je ne citerai pas, surtout …xxx… je l'ai vraiment détesté !

J'ai savouré ce roman, il m'a transmis plein d'ondes positives. le burn-out, je ne le souhaite à personne. C'est horrible.

Un tout grand MERCI à Morgane Muller pour cette pépite, pour ce baume au coeur, pour des ondes positives et d'espoir.
Nous allons suivre Léna, la trentaine qui rythme sa vie entre ses amies , son chat Orso et son travail . Un prologue qui nous plante immédiatement le décor. le 14 avril alors qu'elle est à son travail Léna s'effondre en larmes dans les toilettes . 6 ans dans la même entreprise à supporter des collègues indifférents , un patron mythomane … Léna craque ne trouvant plus sa place , se sentant inutile . le verdict tombe : elle est victime d'un burn out . L'auteure nous fait un bon en arrière de 6 ans où nous découvrons une Léna pleine de projets , une battante entourée des ses amies fidèles . Mais le temps passe et les amies s'éloignent . Léna se retrouve seule , attend le prince charmant . Et son travail devient de plus en plus pesant . Pour combler le manque affectif elle adopte un chat , Orso. 6 ans après nous sommes en présence d'une jeune femme qui n'est plus que l'ombre d'elle-même , n'ayant plus goût à rien. Comment a t'elle pu en arriver là? Après avoir consulté une psychologue , une sophrologue elle décide de tout plaquer et de partir en Auvergne . Elle loue un buron et part accompagné de son chat pour essayer de se reconstruire , reprendre sa vie en main , se sentir à nouveau utile. Nous allons suivre sa reconstruction dans ce lieu loin de tout , sans pression avec son chat. Elle fera la connaissance de Matthias , fils des propriétaires et de ses filles . Mais est-elle prête à lâcher prise et à s'ouvrir aux autres ? Beaucoup se reconnaîtront en Léna avec des vies de plus en plus stressantes , la pression omniprésente dans le travail , de la famille …Impossible de ne pas être touché par cette jeune femme . Parviendra t'elle à remonter la pente, à surmonter les obstacles , faire les bons choix pour elle et non ceux de ses proches ? Une histoire touchante abordée avec de l'espoir sans tomber dans le mélodrame . Les personnages sont attachants. Nous assistons à une crysalide qui devient papillon . Un livre rempli d'émotions qui nous pousse à réfléchir sur nos propres vies , nos choix . Une plume fluide , addictive qui aborde un sujet d'actualité avec l'espoir de retrouver le soleil après les nuages .
Lien : https://m.facebook.com/story..
Une magnifique plume

Je viens de découvrir la plume formidable de Morgane Muller. le sujet de ce livre est universel puisqu'il s'agit du burn out, très présent dans le monde actuel.
Le récit est très bien construit et l'on n'a pas envie de lâcher le livre.
Il' veut savoir comment Léna va pouvoir rebondir.
Et si le burn out était une chance pour se recentrer sur soi et mener la vie que l'on souhaite vraiment ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus