Critique de Calimero25

J'ai mis du temps avant de lire pour être sûr de bien être motivée pour ne pas le lâché en cour de route.
Il faut dire que le dernier livre Prix de l'imaginaire que j'ai lu m'avais déçue.
Donc bien motivée, je me suis lancée et je n'ai pas été déçue!
On commence l'histoire en France dans le village de Moignol.
Mila est une jeune filles des plus normales, avec un meilleur amie et une vie au lycée.
On la rencontre alors que son père vient de décéder et que sa soeur est revenue pour veiller sur elle.
Et à partir de là, tout part en vrille. Un pompier vient s'installer dans une des chambres d'hôtes de la maison de famille de Mila et sa soeur et son comportement est des plus étranges.
Puis c'est à une ancienne amie de la soeur de Mila(Eli) que l'on a faire et qui provoque le départ de cette dernière.
Et cela signe le début de l'aventure de Mila qui découvre qu'il existe un autre monde; l'Hayden d'où vient Eli et qui est tombé sous le joug d'un tyran Morval.
J'ai aimé être emmené avec Mila dans cette aventure. on y découvre un monde vaste où chaque personne est lié à un élément. Cela m'a d'ailleurs fait beaucoup pensé à la série Avatar le dernier maître que j'avais adorée.
Ce qui peut expliquer en partie pourquoi j'en autant aimé ce livre!
Bref, une très bonne lecture et j'espère que l'on aura droit à une suite parce la FIN!!!