Des personnages attachants, une intrigue divulguée par petit morceau, histoire de ferrer le lecteur : bienvenue au pays de l'Hayden. Nous sommes dans un roman de fantasy mais l'histoire commence dans le monde de notre époque.
Deux soeurs viennent de perdre leur père. Mila est sous la tutelle de sa soeur Elisabeth (Eli). Elles dirigent une maison d'hôtes mais Mila va encore à l'école. Une série d'incendie a lieu dans la région, c'est lors de celui de l'établissement scolaire que Mila fait la connaissance de Jeremiah, charmant pompier bien fait de sa personne. Mila succombe et à sa grande surprise le nouveau pensionnaire de la maison d'hôte n'est autre que le jeune homme. Bientôt une série de phénomènes étranges se produit.
Il faut attendre la page 170 pour enfin pénétrer l'histoire fantastique. le premier gros tiers du bouquin est consacré à la mise en place d'événements qui servent de tremplin pour la suite. Beaucoup de descriptions d'émotions, de situations auraient pu nuire au rythme de la lecture mais il faut reconnaître à l'auteure un certains talents pour nous conter l'histoire. Par contre y a des trucs vraiment agaçants comme par exemple la relation Mila / Jeremiah, avec eux deux c'est je t'aime moi non plus.
Et puis arrive la fameuse page ou je me dis que l'on va enfin pénétrer dans un univers fantastique et là en prenant le tournant je me suis littéralement fait éjecter par la force centrifuge. Je n'ai plus trouvé aucun intérêt à ce livre : j'ai commencé par sauter des lignes, puis des paragraphes, je l'ai refermé quand j'ai commencé à sauter des pages.
1 c'est la note que j'attribue au livre que je n'ai pas fini.
J'avais une envie d'évasion, alors j'ai ouvert un livre type fantastique. Pas de déception, le voyage était au rendez-vous. Au fil des pages, il m'arrachait à la réalité pour arborer une contrée imaginaire, l'Hayden.

L'écriture est simple et agréable. La construction de l'intrigue est bien réalisée. L'intrigue ne se dévoile pas d'un seul coup : elle garde le mystère jusqu'à la fin, déployant peu à peu quelques-uns de ses secrets. La réalité si concrète commence au fil des pages, à se brouiller, à se transformer, jusqu'à frôler le ciel de l'imaginaire et à disparaître derrière lui.

Le suspens, les rebondissements donnent à ce voyage, des émotions qui le colorent : rêverie, crainte, terreur, surprise. A la fin du roman, le rebondissement redonne un nouveau coup d'élan à l'intrigue, préparant, par là, la suite du roman.

On n'en voudra pas à ce roman, d'élaborer une relation amoureuse, typique d'un grand nombre de livres fantastiques, tombant dans le stéréotype. Néanmoins, l'essentiel est le développement des sentiments du personnage, qui montre la complexité humaine, dans ses doutes, interrogations. On ne pourra pas en vouloir à ce roman d'emprunter le couple-caricature, pour se l'approprier, le faire sien. Il délivre des messages essentiels. Les élans de l'adolescence, le bonheur de l'amour, la découverte, les tensions, déceptions, autant de sentiments, émotions propre à l'homme.

Peut-être qu'un voyage sans amour quel qu'il soit n'en est pas un. Peut-être l'amour est vecteur de force et de courage. le roman, met en avant cet aspect : tout est possible ensemble. Ainsi, l'enquête portant sur Eli, la soeur de Mila, prend une dimension collective. Les sentiments amènent à une résistance, à une ténacité efficace, pour protéger la personne que l'on aime. On appréciera aussi l'altruisme de Mila, prête à sauver le presque-impossible. On découvre aussi les secrets, les souvenirs qui donnent force aux personnages, une profondeur qui les caractérisent.

Le roman met en avant aussi, l'aspect mauvais chez l'homme, son avidité, sa soif de pouvoir, le portrait même du tyran. Tous les moyens qu'importe lesquels sont permis. le personnage de Morval est l'incarnation même de ces penchants. C'est tout de même une réflexion sur le gouverner qui est esquissée : qui gouverne le mieux celui qui inspire la crainte ou celui qui incarne la confiance du peuple ?

Voyage dans des contrées féeriques, où le réel s'agence et s'en fuit, où se mêlent des émotions humaines, enquête, mystère… tout cela fait la profondeur du roman

Noter un roman, est-ce possible ? le qualitatif ne peut se noter par du quantitatif. C'est au fond notre ressenti qui puisse seul juger de l'appréciation d'un roman. Si la subjectivité en rencontrant celle du roman, s'y est plu.
Le synopsis est plaisant mais je n'ai pas vraiment aimé ma lecture. Au début, j'ai été bien accrochée par les personnages et l'histoire qui se développe au fur et à mesure. Cependant, je n'ai pas du tout apprécié la relation Mila/Jeremiah se mettant en place directement dès les premières pages et se transformant en amour dégoulinant et exaspérant malgré les nombreux "Je t'aime, moi non plus".
Plus, on se retrouve à rentrer dans l'univers fantastique du roman moins les personnages deviennent attrayants. Mila, que j'aimais beaucoup au début, devient de plus en plus nigaude . le seul personnage qui ne m'a pas déçu est Elisabeth, je trouve que que l'auteur l'a bien travaillée. Sinon en ce qu'il s'agit du contexte, on se retrouve avec une histoire basique: un monde plein de beauté mais gouverné par un tyran ( au passage que j'ai trouvé vraiment grotesque , il a une attitude de vilain dans les dessins animés pour enfant... ), avec un couple amoureux, des créatures fantastiques pouvant contrôler les quatres éléments ( vu et revue) dont le but est de renverser le gouvernement pour la liberté.
Ensuite, il y a trop d'héroïsme de la part de Mila, ce n'est pas du tout crédible ...
Pour finir, la fin a bien été mise en place. Car même si on ne souhaite pas lire la suite, l'auteur arrive quand même à éveiller notre curiosité.
Un vrai coup de coeur du haut de mes 35 ans. J'aime les mondes fantastiques, mais il faut que l'auteur arrive a m'y emmener, ce qui est tout de même assez compliqué à mon age (plus qu'à l'adolescence en tout cas). Et je suis allée au pays d'Hayden. le début se passe dans notre univers, pour ensuite nous transporter dans un monde imaginaire, et c'est une transition bien faite dans ce livre qui nous laisse le temps de nous attacher aux personnages avant de passer aux choses sérieuses. C'est un très bon 1er tome, pour une saga qui pourrait durer bien longtemps avant que je me lasse si l'auteur continue de nourrir son univers aussi copieusement. Hate de lire la suite, c'est le seul bémol... devoir attendre
Je ne vais pas trop m'éterniser (parce qu'en fait je sais pas trop quoi dire...) mais j'ai absolument a-do-ré ce livre ! Tout ce que j'aime lire y était : personnages qu'on a envie d'apprendre à mieux connaître ; rebondissements, certes légers et parfois prévisibles, mais présents tout de même ; monde magique où tous les paysages sont toujours plus beaux que dans le monde réel, même s'il est dirigé par un véritable psychopathe ; histoire d'amour toute mimi qui commence par des "je t'aime, je te calcule plus pour te sauver, mais en fait je t'aime trop donc on s'en fout du reste" ; questions qu'on se pose auxquelles on répond doucement et d'autres en suspens pour nous donner envie de lire la suite...
... ce que je ne vais pas me faire prier de faire ;)

Vite, à moi le tome 2 !
J'ai mis du temps avant de lire pour être sûr de bien être motivée pour ne pas le lâché en cour de route.
Il faut dire que le dernier livre Prix de l'imaginaire que j'ai lu m'avais déçue.
Donc bien motivée, je me suis lancée et je n'ai pas été déçue!
On commence l'histoire en France dans le village de Moignol.
Mila est une jeune filles des plus normales, avec un meilleur amie et une vie au lycée.
On la rencontre alors que son père vient de décéder et que sa soeur est revenue pour veiller sur elle.
Et à partir de là, tout part en vrille. Un pompier vient s'installer dans une des chambres d'hôtes de la maison de famille de Mila et sa soeur et son comportement est des plus étranges.
Puis c'est à une ancienne amie de la soeur de Mila(Eli) que l'on a faire et qui provoque le départ de cette dernière.
Et cela signe le début de l'aventure de Mila qui découvre qu'il existe un autre monde; l'Hayden d'où vient Eli et qui est tombé sous le joug d'un tyran Morval.
J'ai aimé être emmené avec Mila dans cette aventure. on y découvre un monde vaste où chaque personne est lié à un élément. Cela m'a d'ailleurs fait beaucoup pensé à la série Avatar le dernier maître que j'avais adorée.
Ce qui peut expliquer en partie pourquoi j'en autant aimé ce livre!
Bref, une très bonne lecture et j'espère que l'on aura droit à une suite parce la FIN!!!
C'est une tradition pour moi ! Dès que je vois apparaître le bandeau « Prix Imaginaire » chez Belgique Loisirs, je craque. Pourquoi ? Et bien car c'est grâce à ce prix organisé par les éditions Nouvelles Plumes que j'ai découvert Alexiane de Lys et sa série « Les ailes d'éméraude ». Mon coup de coeur de l'année 2014. Et puis, l'année suivante, voilà que je me suis éprise du magnifique roman « le dernier brûleur d'étoiles » que je compte bien relire un jour. Bilan des courses : le Prix de l'Imaginaire, il est pour moi ! Et j'espère qu'il réussit à convaincre plein d'autres lecteurs également. C'est une valeur sûre et bien que je n'ai pas encore lu celui de 2016 (qui est dans ma PAL depuis sa sortie bien évidemment), j'ai décidé de lire celui de 2017 pour respecter mon challenge « tout ce que j'achète en 2017, je le lis en 2017 ».

Du coup, j'ai aujourd'hui le plaisir de vous parler de ce premier roman, lauréat de l'édition 2017. Ecrit par Julie Muller Volb, ce titre ravira tous les fans d'héroïnes contemporaine et drôle et de fantasy légère. Malgré son début un peu long (il faut plus de 150 pages pour qu'on entre vraiment dans le vif du sujet), j'ai adoré cette histoire qui n'est en réalité qu'un début… Et oui, encore une saga qu'il me faudra surveiller ! Car je compte bien lire le suivant. Tant de mystères rôdent encore autour de ce récit une fois la dernière page tournée. Au final, ce n'était qu'une introduction. Mais quelle introduction ! Tous les ingrédients sont là pour faire de ce type une nouvelle saga incontournable : des filles qui n'ont pas froid aux yeux, un mystérieux beau gosse pompier qui est la pour secourir l'héroïne principale, un secret de taille qui ouvrira la porte vers un nouveau monde et enfin un méchant tyran contre qui il faudra se révolter !

Le style est très facile d'accès. La lecture se fait sans accro et malgré l'épaisseur du volume, les pages défilent à toute vitesse (merci les fins de chapitres en cliffhanger !). J'ai lu la moitié en une après-midi et je n'ai pas arrêté de faire haaaaaaaa-noooooooon à tout bout de champ. Même si certaines révélations sont parfois prévisibles, j'ai été ravie de la façon dont l'histoire s'est déroulée. Si vous n'essayez pas de jouer à Sherlock mais que vous profitez simplement de l'histoire, vous passerez comme moi un excellent moment lecture !

Au cas où vous n'avez pas lu le résumé, voici le pitch en quelques mots : Mila et Elisabeth (Eli) sont soeur et depuis le décès de leur père, Eli est la gardienne de Mila qui n'a pas encore dix-sept ans. Mila est une jeune fille comme les autres. Elle va à l'école, elle a un chat, un meilleur ami (Liam) avec qui elle passe des moments si complices qu'on pourrait croire qu'ils sont bien plus que bons copains. Les deux soeurs résident dans une maison d'hôte où elles ont le plaisir d'accueillir des visiteurs de tant à autres. Lorsque l'histoire commence, Mila sauve une amie de l'incendie qui ravage son lycée. Lors de son sauvetage, elle rencontre un pompier dès plus sexy, Jeremiah. Et évidemment, elle découvre en rentrant chez elle qu'il s'agit du nouveau pensionnaire qui vit désormais chez elle. Mais cela n'est pas la plus grande surprise qu'elle découvrira. Sa soeur a apparemment un tatouage qu'elle n'avait jamais vu avant et voilà qu'une femme étrange, prétendument en danger débarque chez elles, cherchant refuge. Une femme qui a le même tatouage qu'Eli ! de quoi vous divertir pendant plus de 400 pages !

Le début est assez long et il faut attendre que l'histoire se mette bien en place pour profiter du « secret d'Eli » mais une fois ce moment arrivé, vous aurez envie de continuer votre lecture, je vous l'assure !

De la fantasy légère, mélangée au monde contemporain, qui se prête à des jeunes comme à des adultes. En attendant la suite (dans pas trop longtemps j'espère !), je vous souhaite encore de bons moments avec les Prix de l'Imaginaire. Personnellement, je vais m'empresser de lire celui de 2016 qui traine chez moi depuis trop longtemps !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Très bon roman. Une réelle surprise pour moi. du début à la fin nous sommes surpris et voulant en savoir plus! J'ai adoré et je recommande pour les fans de fantasy...
Ce livre m'a été grandement conseillé et comme je suis toujours prête pour découvrir de nouvelles plumes je me suis lancée. Ce livre a ailleurs reçu le Prix de l'imaginaire 2017 (rien que ça). Je n'ai pas été déçue, je suis devenue accro à l'histoire dès les premières pages.

Nous allons faire la connaissance de Mila, qui après le décès de son père doit vivre avec sa grande soeur Éli. Dès les premières pages Mila fait la rencontre du beau Jeremiah et ne tarde pas à tomber sous le charme du mystérieux jeune homme. Cependant du jour au lendemain Éli prend la fuite, de plus en plus de secrets et de mystères menace le quotidien de Mila. Que cache sa soeur et surtout ou se trouve telle ?

J'ai trouvé l'histoire une peu longue à se mettre en place, mais une fois qu'on y est quel bonheur, Mila à un caractère colérique et borné qui m'a parfois donné envie de la secouer un petit peut, mais elle gagne en maturité tout au long du livre pour mon plus grand bonheur.
Jeremiah, quand a lui reste MON personnage favoris, on comprend que cet homme a un lourd passé, d'ou son coté mystérieux et secret.
On voit venir de loin certains rebondissements d'autres moins, mais la lecture reste tout de même fluide et prenante. je n'ai qu'une hâte tenir dans mes mains le tome 2 qui promet d'être riche en révélations et en rebondissement. J'ai grandement apprécié d'avoir une jolie romance tout au long de l'histoire.

La plume de l'auteure est agréable et fluides pages se tournent avec facilité, cependant j'espère que dans le tome deux on aura le droit à plus de Fantasy, car on se rend compte au fil du Roman, que nous sommes loin de tous savoir, j'attends donc plein de révélations.

Lien : https://lesbibliothequesde.w..
J'ai lu 3 romans de cette autrice (2 romances et Oniriie) que j'ai adoré donc j'avais vraiment envie de découvrir ses autres romans et ma maman m'a offert directement la trilogie de L'Hayden et la duologie de Apis Apocalypsis à Noël. J'avais vraiment trop hâte de le lire mais j'avais pas mal de LC prévues donc j'ai attendu d'avoir plus de temps libre au cas où j'aurai besoin d'enchainer les 3 tomes. J'ai bien fait vu le plaisir que je prends à les lire.

Je n'avais pas revu le résumé pour me laisser surprendre par l'histoire. J'ai été prise dedans dès les premières pages. Il faut dire que le personnage de Mila est très attachant. Elle est sensible, un peu naïve mais elle a quand même un petit caractère même si on ne la voit se révéler que quand l'histoire avance et lui fait subir des épreuves. Je pense qu'à sa place, j'aurai très vite “pété un câble” face à sa soeur et à Jeremiah, tant de cachotteries et on la traite comme une enfant. Brrrr ! On comprend bien sûr plus tard pourquoi ils agissaient comme cela et surtout avec la révélation de la fin… Mais je dois avouer qu'avec les derniers évènements, je me suis attachée a ces deux-là. Il y a juste Liam sur qui j'ai plus de doutes, je lui fais confiance mais il me perturbe, je verrais bien dans la suite.

L'Hayden est un endroit incroyable ! J'ai adoré découvrir cet univers magique qui subit un drame sans précédent. On voit à la fois de la beauté et de l'horreur. Une fois là-bas, l'histoire devient encore plus prenante, les évènements s'enchainent et peu de choses sont prévisibles. Tout s'accélère et d'un coup, on a tourné la dernière page. C'est ce qui m'est arrivé, j'avais lu un peu moins de 100 pages, que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs, et puis j'ai tout lu en une petite après-midi. J'ai vraiment été conquise par cette histoire et je continue avec le tome 2 directement !