Critique de Sousunepluiedemots

J'ai découvert ce livre il y a un an, mais à l'époque, le résumé ne m'avait pas emballée.
Un an plus tard, le tome 2 Espérance fait son apparition. Ce dernier m'intéressait particulièrement, j'ai donc décidé de tenter l'aventure et de me procurer les deux volumes.
Je n'ai pas été déçue ! Ce premier volume est un véritable coup de coeur ! ❤️ Je l'ai même lu deux fois de suite et je peux vous dire que ça m'arrive très rarement !

Tout d'abord, je trouve la couverture vraiment belle, féerique et mystérieuse. Elle représente vraiment bien une des scènes du livre.
J'ai également aimé le point de vue interne. Nous sommes plus proches du personnage, plus dans sa tête et dans son intimité. J'ai ri, stressé, aimé en même temps que Mila. L'auteur a même réussi à me faire tomber amoureuse de Jérémiah ( rire ) !
J'ai adoré la romance, très présente dans ce volume, elle est pleine d'amour, de tendresse et de douceur.
Depuis la mort de son père, Mila, seize ans, vit avec sa soeur, Elizabeth, surnommée Eli, sa tutrice légale. Toutes deux s'occupent de leur nouvelle maison d'hôte dans la petite ville de Moignol, en France, celle-ci étant en proie aux flammes par un mystérieux pyromane.
Un jour, le feu sévit dans le lycée de Mila. Elle y fait alors la connaissance d'un charmant et séduisant pompier, nommé Jérémiah. C'est le coup de foudre. A ce moment là, tout s'enchaîne. Leur premier hôte n'est autre que Jérémiah, lui-même. Malgré l'attirance de Mila à son égard, le jeune pompier est distant, il semble cacher de nombreux secrets. Quelques temps plus tard, une mystérieuse femme, blessée, possédant exactement le même tatouage qu'Eli, fait son apparition en pleine nuit. Pour finir, Eli doit s'en aller sans explication.
Mila se retrouve seule, perdue, en quête de vérité. Avec son meilleur ami, Liam, ils tenteront de résoudre ses énigmes. La curiosité de Mila la conduira à un magnifique saule rose, un Arbre-Porte, menant à un monde parallèle, L'Hayden, le monde des nymphes. Elle y découvrira des secrets de famille enterrés depuis des années. En mettant un pas dans cet univers féerique, tout ce qu'elle croyait vrai, s'effondre.
A partir de là, elle ne sera plus jamais la même.
Point négatif de l'histoire :
A part l'histoire d'amour, à mon sens, un peu précipitée, je n'ai réellement pas de point négatif concernant ce roman.
Point positif de l'histoire :
J'ai adoré l'humour, très présent du début jusqu'à la fin. En temps normal, certains événements ne s'apprêtent pas forcément à rire, mais le caractère fougueux de Mila nous oblige à avoir le sourire aux lèvres. Durant un passage, j'ai dû arrêté ma lecture tellement je trouvais la situation comique !
Certaines descriptions étaient tout simplement féeriques, je n'avais envie que d'une chose : rentrer dans les pages du livre pour voir l'endroit de mes propres yeux.
Même si je me doutais parfois du dénouement, ce livre ne reste pas moins plein de rebondissements et de suspenses. J'ai eu du mal à lâcher le roman, je voulais à tout prix savoir si mes déductions s'avéraient justes.
L'auteur a réussi à m'embarquer dans son univers dès la deuxième page.
Je comprends pleinement pourquoi l'auteur a reçu le prix de l'imaginaire 2017 !
Les personnages principaux :
Mila :
J'ai adoré l'héroïne, elle est attachante, drôle, malgré elle parfois, dû à sa naïveté, et sincère, elle ne cherche pas à être quelqu'un d'autre, elle se montre telle qu'elle est. C'est un véritable coup de coeur !❤️
Eli :
On l'a voit très peu, bien que l'intrigue tourne autour d'elle.
Jérémiah :
Dans un premier temps, ce personnage est très mystérieux, il cache pas mal de secrets. Il semble attiré par Mila, mais une seconde plus tard, il lui montre tout son indifférence. Petit à petit la vérité éclos. Il finit par montrer à Mila qui il est véritablement. Je l'ai beaucoup aimé.
Liam :
Meilleur ami de Mila, il est très peu présent dans ce tome. Il semble très lié à elle, Mila peut toujours compter sur lui.
Point négatif des personnages :
Je n'ai trouvé aucun point négatif. Je les ai tous aimé. Chacun ayant leur propre caractère.
Point positif des personnages :
Mila apporte une légèreté dans l'histoire, elle ne l'assombrit pas, ce sont les événements au fur et à mesure qui peignent des coins sombres au tableau. Je me suis sentie proche d'elle. Je pense que le roman ne m'aurait pas autant plu sans sa présence.
Quant aux autres personnages, peu nombreux, Jérémiah et Eli attisent le mystère et le suspense.
Conclusion :
J'ai adoré Mila, L'Hayden, l'univers mis en place, le suspense et la romance. A peine le livre fermé, j'ai commencé le tome 2, lui aussi maintenant terminé !😁 Je ne tarderai pas à partager mon commentaire.
Je le conseille vraiment pour ceux qui aiment la fantasy, la romance et le young adult !
J'espère que la saga L'Hayden se prolongera le plus longtemps possible !
Lien : https://lemondeenchantedeses..