Critique de LizD

Evasion et détente au rendez-vous !

Une petite fantasy young adult décomplexée comme ça, parfois ça fait du bien ! Et c'est exactement ce que je recherchais pour le mois de mai.

Très prenante, l'intrigue est pleine de secrets (comme l'indique le sous-titre), de révélations et de rebondissements. L'aspect "enquête de Mila sur les choses qu'on lui cache" est tellement prenant que j'ai préféré les passages dans notre monde aux passages dans "L'Hayden", quand elle obtient enfin des réponses XD

Le monde que l'on découvre est merveilleux, plein de magie, mais en proie à une terrible tyrannie. le côté merveilleux est totalement assumé, tout comme le méchant très méchant psychopathe et avide de pouvoir : ce sont des éléments auxquels m'attendais et que j'apprécie retrouver de temps en temps.

Certains clichés dans l'histoire d'amour entre Mila et Jeremiah m'ont un peu fait lever les yeux au ciel, en revanche. Je n'en veux pas au caractère de ces personnages : ils sont jeunes et découvrent des sentiments dans un cadre assez particulier. Mais certaines réflexions m'ont parfois dérangées... Je ne suis aussi pas particulièrement fan de la trope "coup de foudre", mais bon c'est une question de goûts personnels.

Il reste également encore pas mal de coquilles dans le texte et ça gène un peu la lecture.

J'ai passé un super moment de lecture et je comte bien découvrir la suite des aventures de Mila et de l'Hayden ! Ma note plus mitigée reflète les quelques points négatifs que j'ai relevés, mais si vous cherchez une fantasy prenante avec une héroïne au fort caractère et de la romance pour vous évader, ce livre est un excellent choix !