AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Belykhalil


J'étais en train de faire un petit tour sur le site des Humano pour regarder un peu leurs prochaines sorties quand j'ai remarqué ce titre. Un coup d'oeil à la fiche du livre et : surprise ! le premier tome est en lecture gratuite ! Ravie de ma chance, ni une ni deux, je lance la lecture en ligne pour me faire une idée plus précise du dessin et de l'ambiance.

Côté dessin, j'ai été servie. C'est vraiment ce que j'aime côté BD. Un coup de crayon très réaliste et une colorisation qui rend bien compte de l'ambiance du titre. Ici, le dessinateur et le coloriste jouent donc sur les tons froids, même ternes. Les visages sont très expressifs et la découpe des cases permet de bien suivre le mouvement. le rendu de l'ensemble donne une base très intéressante au scénario.
Ce dernier est assez prometteur dans la mesure où il se pose sur des bases assez solides. J'entends par là probables. En tant qu'amatrice de vampires, je suis plutôt contente de retrouver ces charmantes créatures dans un scénario qui tient la route et où ils ne vivent pas dans le but de séduire d'innocentes jeunes filles désespérées. C'est aussi plaisant de trouver un scénario apocalyptique sans zombie, en ce moment ça change.

À part cela, c'est assez difficile de juger un scénario en 48 pages. L'histoire se met en place et on en apprend un peu sur le passé de quelques personnages sans l'intervention de trop nombreux flashbacks.

Néanmoins, c'est assez prometteur et agréable à lire pour que je me réserve un jugement plus poussé à la lecture du tome 2.
Lien : http://belykhalilcriticizes...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}