Critique de ddreambookine

Il y a peu, j'ai décidé de découvrir un peu l'univers de la bande dessinée. Et je peux vous dire que je n'ai pas choisi la plus joyeuse !!

Dès la lecture de la 4ème de couverture, le ton est donné : « Je suis un enfant qui tue des gens ». Et c'est donc cet enfant si légèrement psychopathe (hum...) que nous allons suivre dans son escalade de la violence ! Je ne dirais pas qu'on pardonne ses gestes en découvrant dans quel monde vit ce garçon mais on peut en tout cas essayer de le comprendre ... Un petit peu au moins, juste un petit peu !

Est-ce que c'est aussi glauque que ça en a l'air ? Totalement ! Je dirais même que le mélange entre l'enfant qu'il est et ces propos sans filtre rendent le tout assez ... malsain. J'ai été à la fois dérangée par l'ambiance mais également très intriguée. Très étrange comme sensation !

Je pense également que les dessins ajoutent à cette atmosphère sombre et particulièrement lourde. Ça en devint limite traumatisant, angoissant ... ! Pourtant, ça se lit très rapidement mais dès la première planche c'est ... dérangeant (slide les photos pour comprendre) !

En bref, une expérience assez spéciale avec une bande dessinée à ne pas mettre entre toutes les mains. C'est à la fois exactement ce que j'attendais, mais également une surprenante découverte !
Lien : https://www.instagram.com/p/..