Critique de Ancolie

Chère Madame Murail, vous m'avez à nouveau charmée avec vos personnages. Chloé, Bastien et Neville s'inscrivent au conservatoire pour devenir comédiens, chacun avec sa propre aspiration. Chloé, perfectionniste et introvertie, veut mener de front études et passions ; Bastien, drôle et optimiste, a comme ambition de faire rire et puis il y a Neville, beau comme un dieu mais bourré de vices qui, sur scène, dégage une aura particulière.
Ils se rapprochent, deviennent amis et même un peu plus. Ils s'aiment tous les trois et chacun devra se forger son destin et prendre les décisions qui mèneront au bonheur. Ce trio qui se cherche, s'enflamme et s'ouvre à toutes les découvertes est adorable et terriblement attachant. L'auteur parle d'amour et de sexualité avec pudeur et finesse. Au lecteur d'imaginer ce qui se trame entre ces trois-là et tout est dans le titre : il y a bien 3000 façons de dire je t'aime