Critique de ElsieDansLesLivres

La science-fiction ne m'intéresse pas vraiment. Je n'arrive pas à accrocher. Néanmoins, j'ai toujours adoré l'auteur alors, je me suis laissée tenter.

Sans réelle surprise, je n'ai pas accroché à l'histoire. En revanche, je ne doute pas que l'idée de base, cette créature dont on ne sait rien, qui « prend possession » des corps des vivants pour apprendre, puisse passionner les amateurs du genre. Simplement, ça n'a pas pris avec moi.

Mais, même si je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire, je reconnais bien la maitrise de Moka qui a réussi à me faire rester jusqu'à la fin. Comme d'habitude, son style d'écriture rend le récit assez intriguant.

L'élément que j'ai le plus apprécié dans le récit est la relation qu'entretiennent les petits personnages principaux avec Centurion, un programme informatique intelligent. Ces questions, d'ordre philosophique, étaient très intéressantes et la lecture des réponses des enfants l'étaient tout autant.

Même si mon avis est en demi-teinte, je dirais qu'il faut donner une chance à ce récit, si vous êtes amateur de science-fiction ou non. Qui sait, peut-être que « Cela » vous intriguera plus que moi…?
Lien : https://elsiedansleslivres.w..