Critique de LesDemoisellesdeChatillon

Pour le moment mon tome favori de la série.

Les Kinra girls sont une bande de copines venant des quatre coins du monde et sont élèves à l'académie Bergström - une école un peu particulière où les élèves développent leur talent (chant, danse, théâtre, arts du cirque, équitation...)
Jusqu'à présent les tomes présentaient une petite enquête au sein de l'école sur un mystérieux trésor.
Mais cette fois nos Kinra partent en voyage scolaire au Japon (quelle chance !)

On apprend beaucoup sur ce pays, ses coutumes, sa langue, ses paysages...
Un tome vraiment passionnant dans lequel nos héroïnes devront affronter les éléments.

J'ai eu la gorge nouée lors de la visite du musée de la bombe atomique à Nagasaki. Une bonne façon d'entretenir le devoir de mémoire en évoquant la seconde guerre mondiale avec nos têtes blondes.

Le mystère sur les origines de Kumiko s'épaissit.

Ces petites héroïnes sont terriblement attachantes. Chacune ayant une personnalité bien à elle, la petite lectrice pourra facilement s'identifier à l'une d'elle.

Amitié, aventure, suspens, mystères, découvertes culturelles : un superbe cocktail pour une série très réussie (et des heures de lecture en perspective avec ses plus de 20 tomes).

Les pages vocabulaire et "pour en savoir plus" sont un véritable point fort.
Les illustrations sont assez peu nombreuses, les chapitres assez longs, le petit lecteur découvre le vrai roman avec plaisir.