Kinra girls tome 5 sur 27
Play Bac (06/06/2012)
4.25/5   71 notes
Attention, décollage ! Nos cinq amies partent pour le Japon en voyage scolaire. Au programme, Tokyo puis Kyushu, l'île des volcans.

Les Kinra Girls sont enchantées, jusqu'à ce que Rajani fasse un rêve étrange et, semble-t-il, prémonitoire, car, dès lors, les catastrophes s'enchaînent !
Que lire après Kinra girls, tome 5 : Destination JaponVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Pour le moment mon tome favori de la série.

Les Kinra girls sont une bande de copines venant des quatre coins du monde et sont élèves à l'académie Bergström - une école un peu particulière où les élèves développent leur talent (chant, danse, théâtre, arts du cirque, équitation...)
Jusqu'à présent les tomes présentaient une petite enquête au sein de l'école sur un mystérieux trésor.
Mais cette fois nos Kinra partent en voyage scolaire au Japon (quelle chance !)

On apprend beaucoup sur ce pays, ses coutumes, sa langue, ses paysages...
Un tome vraiment passionnant dans lequel nos héroïnes devront affronter les éléments.

J'ai eu la gorge nouée lors de la visite du musée de la bombe atomique à Nagasaki. Une bonne façon d'entretenir le devoir de mémoire en évoquant la seconde guerre mondiale avec nos têtes blondes.

Le mystère sur les origines de Kumiko s'épaissit.

Ces petites héroïnes sont terriblement attachantes. Chacune ayant une personnalité bien à elle, la petite lectrice pourra facilement s'identifier à l'une d'elle.

Amitié, aventure, suspens, mystères, découvertes culturelles : un superbe cocktail pour une série très réussie (et des heures de lecture en perspective avec ses plus de 20 tomes).

Les pages vocabulaire et "pour en savoir plus" sont un véritable point fort.
Les illustrations sont assez peu nombreuses, les chapitres assez longs, le petit lecteur découvre le vrai roman avec plaisir.
Résumé : Les Kinra Girls partent en voyage éducatif avec leur école, direction le Japon. Elles vont découvrir les volcans, les sources d'eau chaude, et vont vivre des moments forts en émotions !

Mon avis : J'aime bien lire cette série que je trouve intéressante. Cette fois-ci, c'est un moment de pause par rapport aux cours à l'Académie et à la quête, car les filles vont partir au Japon, le pays de Kumiko.

D'ailleurs, cette dernière va en apprendre un peu sur ses origines, même s'il reste beaucoup de mystères à découvrir. Elle va aussi initier ses amies, et le lecteur, aux subtilités de la langue japonaise. Et elles vont vivre des moments intenses, et même dangereux, car des catastrophes vont avoir lieu.

C'est toujours un plaisir de retrouver ce groupe de filles très solidaires et empathiques les unes envers les autres, et cette fois-ci on en apprend plus sur la culture japonaise, les sources d'eaux chaudes ou l'histoire du pays.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
J'ai fini ce livre en une heure tellement il était intéressant !
On apprend des choses sur le Japon. J'apprécie beaucoup les Kinra Girls parce qu'elles sont très complices et vivent toujours des aventures géniales ! Ce tome est mon préféré, premièrement parce que j'adore le Japon, et aussi parce qu'il y a du vocabulaire à la fin du livre. Kumiko explique des choses qui nous captivent. On a vraiment l'impression de voyager avec ce groupe !
Ce livre m'a appris le japonais et de l'anglais! Recommandation à tout le monde.
Il est cool j'ai appris plein de choses sue le japon il est super :D