Critique de Lecteurs281lambert

Dans le roman "La fille du docteur Baudoin",le réalisme de l'histoire est très bon.
Tout d'abord,l'histoire est réaliste car les jeunes filles enceintes sont en quelque sorte un sujet d'actualité, et c'est une chose qui peut arriver dans la vie de tous les jours.
Ensuite, il y a les personnages qui rendent l'histoire réaliste comme la jeune fille enceinte à 16 ans, la meilleure amie de cette dernière qui est au courant, les parents inquiets et enfin le petit ami.
Dans ce roman, le suspense est également présent tout au long de l'histoire. Violaine change d'avis par rapport à l'avortement, dans un chapitre on pense qu'elle va le garder, puis on se rend compte que c'est finalement le contraire. On pense aussi au début de l'histoire que ses parents vont mal réagir au fait qu'elle soit enceinte, mais au fur et à mesure des chapitres, ils finissent par comprendre ce qu'elle vit.
Par exemple dans le chapitre 7, Violaine dit clairement "Mais je n'en veut pas" lorsque le médecin lui demande ce qu'elle veut faire du bébé, puis à la page d'après, lorsque sa meilleure amie lui pose la même question, elle répond qu'elle ne sait pas.