Critique de Ori

La fille du docteur Baudoin de Marie-Aude Murail, Ecole des loisirs
La Dr Baudoin est loin d'être sympathique, il ne supporte plus son travail, ses patients et leurs maladies, c'est dur pour un docteur! Il a donc pris un associé Vianney Chasseloup, un jeune docteur au regard si bon et si triste, et à qui il "refile" ses pires patients, entendez, les vieux, les râleurs, les fous, les pervers... Mais Vianney, est si rempli d'humanité qu'il les comprend comme personne... Et puis un jour c'est la fille du Dr Baudoin qui vient au cabinet, elle a un problème, elle aimerait le régler, mais elle va s'apercevoir que ce n'est pas si facile.
Le sujet de ce Murail est peut-être un peu difficile, l'avortement pour une jeune fille, mais Marie-Aude sait tout faire, et traite de ce sujet sensible avec justesse et sensiblité, et on se prend à rêver à son Vianney!
J'adore aussi, toujours autant, les noms de ses personnages Violaine, Cerise, Vianney, et l'humour de Marie-Aude, même là, les prénoms qui raccourcissent suivant le degré d'affection, le chat Poubelle, la mère ménopausée enceinte... Encore un roman qui ne m'a pas déçue, vivement de la rencontrer cette Marie-Aude!