Critique de EosMayonnaise

Ô jour béni! Je cherche depuis des mois et des mois mes livres de jeunesse.Et hier, j'ai par hasard ouvert une vieille valise dans le grenier, là où je ne pensais jamais les trouver, et mes yeux se sont embués de bonheur devant ce trésor retrouvé!

J'ai redécouvert des livres dont j'avais totalement oublié l'existence, notamment ces quelques livres de l'Ecole des Loisirs. Maman a du me rafraîchir la mémoire quant à leur provenance, mais bizarrement les couvertures me sont tout de suite revenues en tête... les histoire, non, sachant que je ne les avais jamais lus étant jeune.

J'ai donc remis le nez dans ces livres pour voir un peu ce qu'il peut s'y trouver.
Le changelin, fils de meunier mal-aimé à cause ses cheveux roux, doit s'occuper des chiens et du bébé de la châtelaine. Et les aventures commencent.
Je n'ai pas trop accroché sur celui-ci, et je crois me souvenir que ça a toujours été le cas.
Au-delà de l'histoire, je dois dire que cette petite collection est esthétiquement très agréable, maniable, pas trop de dessins, très bien étudiée pour de jeunes lectures qui commencent à lire par eux-même.