Critique de iz43

iz43
05 février 2019
J'ai retrouvé mon psy préféré. Encore un tome dévoré en une soirée tellement Marie Aude Murail a une écriture addictive.
Elle a su créer des personnages très attachants que ce soit pour les personnages principaux que pour les secondaires. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver certains patients comme Ella, Samuel ou encore Gabin fils d'une patiente qui devient pratiquement le fils de sauveur et le grand frère de Lazare. Dans ce tome, on découvre une Louise un peu perdue qui a du mal à trouver sa place dans la vie (enfin surtout la maison) de Sauveur dont le métier est franchement envahissant. le grenier, le bureau et même la cave sont squattés par les patients ou amis de Sauveur. Les hamsters sont toujours là pour notre plus grand plaisir. Ca me donne presque envie d'en adopter un.

C'est une fois de plus plein d'humour et en même temps cela aborde de nombreux sujets de société sans jamais être moralisateur. Toujours en finesse et dans la bienveillance.

Gros coup de coeur pour cette série qui fait un bien fou.