Critique de paikanne

Plongez-vous délicieusement dans la lecture de Simple, un récit émouvant de Marie-Aude Murail. Vous y découvrirez Kléber, un jeune homme de 17 ans et son frère Simple, alias Barnabé pour l'administration, déficient mental de 23 ans. Leur mère est décédée et leur père ne souhaite nullement s'encombrer de ses deux fils dans sa nouvelle vie si bien que Kléber se met en recherche d'un appartement où vivre avec son frère. Il trouvera bientôt une colocation mais vivre avec Simple… n'est pas simple et la bataille n'est pas gagnée d'avance.

Voici un livre qui se lit aisément, empreint d'émotion et bourré d'humour ; il n'est ici pas question de sourire mais bien de rire car Simple dit les choses "simplement" et telles qu'il les pense, sans prendre de gants, ce qui donne naissance à bien des situations cocasses. Les personnages, y compris les colocataires, sont pour la plupart extrêmement attachants et chacun va devoir apprendre à vivre avec l'autre, ce qui n'est pas gagné d'avance.
Voici un récit accessible à tous dès 12 ans qui permet une belle réflexion sur la différence…
A lire sans modération…