AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mladoria


Quel plaisir de me replonger dans cette histoire !
Prenez un héros fainéant, vaniteux, insolent, rusé, beau parleur ! Bref, aussi antipathique que possible. Normal, Finn est le fils de Miricaï, maître sorcier aux pouvoirs et aux connaissances mystérieuses. du coup, le jeune homme prend un peu la grosse tête. Néanmoins, après son passage à Lur et la révélation de sa mère, il doit fuir pour éviter d'être découvert.
Entre ses tribulations dans le comté de Damalone, le périple de Frères guerriers plus risibles que féroces, un Rénégat à sa poursuite, "Maître Finn", herboriste et maître ès poudre aux yeux, arrivera-t-il à trouver un coin tranquille où s'installer ?

Un premier tome qui pose l'intrigue, passionnant. On ne peut s'empêcher de tourner les pages pour suivre les aventures de Finn, quelques bons fous rires dûs aux frasques des Frères Guerriers. Un mystère plane autour du Langage secret et du personnage de Miricaï. Un univers foisonnant et complexe où la duplicité est maîtresse. le titre très bien choisi, prend tout son sens une fois le tome terminé. Vite le tome 2.
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}