Critique de AnneCeCousinesdelectures

Le blog a laissé la place à Ludine, 13 ans, pour nous livrer son avis sur VAMPYRE - La fille du bal des ombres

A travers ce roman, le lecteur est plongé dans un univers New-Yorkais et vampirique. Il met en scène et nous fait découvrir des êtres tels que les vampires traditionnels mais aussi les vampyres. Ces derniers ne consomment pas de sang, ils se nourrissent de l'énergie vitale de leurs (presque) semblables humains. Mia, l'héroïne va dénicher un ânkh (croix égyptienne) qui lui permettra d'accéder et participer à une fête de vampires et vampyres. A ce bal, elle rencontre le mystérieux vampyre PhaX. Mia ayant confiance en ce vampyre se lie à lui et commence étrangement peu à peu à s'affaiblir et à ne plus sortir. Quand Mia ne se présente plus en cours, son professeur de littérature et son camarade Terry, inquiets partent à sa recherche.
Dans ce livre, les personnages sont très attachants notamment le professeur de littérature de Mia. Celui-ci aborde de nombreux sujets qui font réfléchir et cela m'a particulièrement intéressée.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il évoque surtout l'univers des vampires. C'est ce qui m'a donné envie de le lire.