Critique de bookaure

Comme pour les livres 1 et 2, je referme 1Q84 Livre 3 toute excitée, avec le cerveau en ébullition, et en me disant "j'en veux encore!".

Une fois de plus, le talentueux Haruki Murakami a réussi a nous happer dans son univers, où se mêlent rêve et réalité, avec une écriture d'une sobriété toute japonaise, à la fois étrange et poétique.
Cet auteur est doté d'un incroyable sens du détail, c'est un auteur intelligent et cultivé qui réussit à mettre en scène de manière extrêmement intelligente, des personnages tous impressionnants d'intelligence, sans aucune exception.
Ce récit est à la fois une magnifique histoire d'amour, une histoire fantastique, et un polar.
A la fin, on ne peut s'empêcher de penser que ce n'est pas terminé, car on reste aussi avec certaines questions, mais peut-être est-ce mieux comme cela.

En résumé, la lecture de ce 3ème tome de 1Q84 a tellement été un plaisir, m'a tellement accroché et émue, que les mots me manquent pour l'exprimer. Je conseille donc évidemment cette série à tout le monde avec toutefois une mise en garde: vous risquez de ne pas vous en remettre ou pire de ne jamais revenir de l'univers de Haruki Murakami!