Critique de 4e3_clauzades2014

Manga incroyable,émouvant : quand on commence à lire,
on ne peux plus s‘arrêter...
On est comme dans un autre monde.
En résumé, c'est l'histoire d'une famille belle et heureuse,
adoptant un chien.
Vous remarquerez,comme moi, qu'il y a une ENORME évolution entre le début et la fin.
Surtout, je tiens à dire que ce n'est pas un manga comme les autres, en le lisant,
j'ai appris comment un chien et un maître pouvaient s'aimer, le lien fort qui les unit.
Comme on dit: «Le chien est le meilleur ami de l'homme ».
Franchement, je ne pouvais pas rêver mieux que ça,
moi qui étais à la recherche d'un manga hors du commun, je suis convaincue !
Je suis sûre que ce manga est susceptible de plaire à tout le monde !

Elisa

C'est une belle histoire, montrant l'amitié forte entre un chien et son maître, décrivant un homme traversant des drames dans sa vie et reportant tout son amour sur son animal de compagnie. Cette histoire est belle et dramatique à la fois par la fin tragique due à la mort du maitre, et déchirant ce lien d'amour à jamais et emportant peu de temps après son fidèle compagnon esseulé à son tour dans la mort. Mais l'auteur nous donne un message d'espoir final, par ce dernier message retrouvé dans l'épave de cette voiture servant de logement, sur lequel était écrit « Des chiens gardiens d'étoiles » , nous laissant imaginer la vie de chien veillant dans l'au-delà sur leur maitre devenu des étoiles dans le ciel

Hugo
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce manga est tout simplement incroyable !
C'est une histoire captivante, très attachante et pleine d'émotions qui raconte la vie d'un chien et de son maitre. Ce manga est composé de deux parties. La première partie débute par la découverte de deux cadavres : celui d'un chien (Happy) et d'un homme (« Papa »). Mais pourquoi Happy et « Papa » ne sont-ils pas morts en même temps ? Et qui sont-ils ? On découvrira par la suite le passé inattendu de ce chien et de son maitre. La deuxième partie est racontée à travers le regard d'une autre personne, M.Okytsu. Lui rappelant son enfance, il est touché par cette nouvelle. Il essayera alors de retrouver leur identité et de comprendre ce qu'il leur est vraiment arrivé.
Ce manga est super je vous conseille de le lire !!!!
Margaux