Critique de alexandrapasquer

Autobiographique concernant le cheminement de sa pensée, de son organisation et de sa créativité dans son métier de romancier, Haruki Murakami a écrit son livre "dans un style parlé, comme un matériau de base, pour une conférence qui n'a jamais eu lieu". Il décrit la solitude et l'implication totale nécessaires. "On fait émerger à partir de rien des histoires imaginaires avant de leur donner une forme littéraire. (...) Dès qu'il se met à écrire l'écrivain est seul. Personne ne peut l'aider.(...) Personne ne met de l'ordre dans son cerveau, personne ne trouve à sa place les mots qu'il faut." Il dévoile également son action pour conquérir le marché américain en refusant de se positionner comme un écrivain japonais, mais en se plaçant d'entrée sur le" même terrain que les auteurs américains". Passionnant, plein de découvertes pour comprendre le métier de l'écriture qui est avant tout une question de discipline.
Bonne lecture. Livrement vôtre