Critique de NicolaK

Comme je l'avais mentionné dans mon retour sur La nuit derrière la porte, j'ai donc poursuivi ma découverte des livres de Cédric Murphy, bien mordue par son écriture incisive et percutante. Je me suis donc jetée sur ce court récit un peu comme je foncerais dans la cour de récré si j'avais quelques années de moins.
Et quoi de mieux pour se détendre rapidement qu'une nouvelle ? J'aime beaucoup ce format, surtout quand peu de pages suffisent pour donner l'impression d'avoir lu tout un roman. Et c'est bien le cas avec cet ouvrage. L'auteur a réussi à me captiver dès les premières lignes et je n'ai pas lâché ma liseuse avant la fin. L'histoire est passionnante, la psychologie des personnages suffisamment explorée, bien que brièvement, pour qu'on n'ait pas de sensation de manque, l'action est menée tambour battant, l'ambiance est glauque à souhait, le suspense va crescendo de paragraphe en paragraphe.. En amatrice de grands frissons et de sensations fortes, j'ai encore une fois été emportée par l'écriture fluide et très agréable de l'auteur.
Quant à l'histoire par elle-même, difficile d'en parler sans spoiler, alors je dirai juste qu'il ne faut jamais se fier aux apparences et qu'après cette lecture, ce n'est pas demain que je prendrai quelqu'un en stop.